Modern Family prend ses quartiers sur Paris Première

lundi 30 août 2010 à 18:16 |
Getty

A partir du lundi 20 septembre à 20h35, Paris Première accueillera sur sa grille de rentrée, la comédie signée Christopher Lloyd et Steven Levitan, Modern Family. Ainsi, avec la diffusion de pas moins de 5 épisodes à la suite, la chaîne du câble et satellite compte bien initier ses téléspectateurs aux mœurs de cette fratrie américaine, définitivement ancrée dans l’air de son temps.

Tournée à la manière d’un « mockumentaire », néologisme signifiant la réalisation d’un faux documentaire, la fiction s’attache à offrir une galerie de portraits familiaux qui, par le biais de clichés, passe au crible les forces et les faiblesses des schémas de familles actuels.

Le téléspectateur y suit alors les déboires des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d’une fratrie traditionnelle, Jay est à la tête d’une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami forment un couple homoparental, puisqu’ils viennent d’adopter un bébé.

A noter que Modern Family vient de remporter, ce dimanche 29 août à Los Angeles, le prix de la « Meilleure comédie », lors de la cérémonie des Emmy Awards.

SERIES TV    PARIS PREMIERE    MODERN FAMILY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »