Moïse Crespy (Les Mystères de l’amour) : « Le docteur Bob Blake craque sur Hélène... »

Ce samedi 18 septembre 2021 à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit de la saison 26 des Mystères de l’amour. Moïse Crespy se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de son personnage, le docteur Bob Blake.

Publié le samedi 18 septembre 2021 à 18:45
par
Moïse Crespy (Les Mystères de l’amour) : « Le docteur Bob Blake craque sur Hélène... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivé dans Les Mystères de l’amour  ?

Moïse Crespy : Je connais Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) depuis une trentaine d’années puisqu’à l’époque, je travaillais au Club Dorothée. Je connais Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas) et une partie de la bande. Lors d’une soirée, Jean-Luc Azoulay m’a proposé de passer le casting pour le rôle du docteur Bob Blake, le frère de William.

Comment avez-vous vécu vos retrouvailles avec la bande d’Hélène et les garçons, série dans laquelle vous avez joué dans les années 90 sur TF1 ?

C’était cool, car ça faisait un petit moment que je ne les avais pas vus. Je vois Laure Guibert (Béné) de temps en temps, qui habite pas loin de chez moi. J’avais revu Patrick Puydebat (Nicolas) et Philippe Vasseur (José) à des occasions. Ensuite, il a fallu réhabiliter l’ancien chalet de Jean-Luc Azoulay. Je lui ai donné un coup de main. Puis, il m’a demandé si ça m’intéressait de tenir le rôle du docteur Bob Blake.

« Hélène va faire plus avancer les choses que Bob »

Comment avez-vous imaginé votre personnage ?

Jean-Luc Azoulay ne m’a pas présenté le personnage. Il m’a juste invité à passer le casting. J’ai pris le rôle du docteur Bob Blake à la lettre. J’ai compris que son frère, Dylan, était en Afghanistan. Il était amené à le remplacer à la Fondation, dont il devenait plus ou moins le patron. Avec Hélène, il essaye d’avoir des nouvelles et de trouver des solutions pour faire revenir Dylan.

Son frère, Dylan, est retenu en otage en Afghanistan. Comment Bob affronte-t-il la situation ?

La Fondation représente beaucoup pour Dylan. Il était hors de question de laisser tout ça s’effondrer donc Bob est venu donner un coup de main pour éviter le pire. Son objectif est de maintenir la Fondation en attendant la libération de Dylan. Bien qu’ils ne se voient pas beaucoup, les deux frères sont très proches. Il est très affecté que Dylan soit retenu en otage en Afghanistan.

Quel rôle va jouer Bob dans la libération de Dylan ?

À travers ses relations, Hélène a accès à des informations tenues plutôt secrètes. Elle va plus faire avancer les choses que Bob. Bob compte sur Hélène, qui a beaucoup plus de contacts que lui. Il sait qu’elle va faire tout son possible, avec les autorités, pour ramener Dylan en vie.

« Dans Les Mystères de l’amour, personne ne se prend au sérieux »

Comment définiriez-vous la relation entre Bob et Hélène ?

Ils ont une relation plutôt sympathique. Bob craque sur Hélène. Il la trouve canon et ne se cache pas pour lui dire. Bob comprend rapidement comment Dylan est tombé fou amoureux d’Hélène. Pour le moment, il va évoluer dans une relation amicale avec elle. On n’est pas dans le fusionnel, mais il y a un très bon feeling. Même s’il craque pour elle, Hélène reste la belle-sœur de Bob. Il aime ses chansons et l’entendre chanter. Bob est lui aussi musicien.

Quel regard portez-vous sur la saga Hélène et les garçons, dont le succès ne se dément pas avec Les Mystères de l’amour depuis 2011 sur TMC ?

Il y a un côté Les Feux de l’amour. C’est l’histoire d’une vie qu’on raconte depuis trente ans. Je trouve ça plutôt cool, car les gens ayant adhéré sont encore là aujourd’hui. Cela leur permet de pouvoir continuer à suivre les aventures d’Hélène et les garçons. Le public a grandi avec eux. C’est comme si on avait encore Dallas aujourd’hui. On serait content de voir J.R ou Bobby vieux. La saga Hélène et les garçons continue et c’est sympa. Dans l’équipe, il y a une bonne ambiance qui n’a pas changé depuis Hélène et les garçons. Personne ne se prend au sérieux.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je suis musicien, mais avec la crise sanitaire, on est devenu non essentiel… J’ai des projets d’albums. J’ai un artiste que j’aimerais produire dès que les choses rentreront dans l’ordre. J’espère pouvoir repartir en tournée avec des potes. Et pourquoi pas, accompagner un jour Hélène Rollès ou Elsa Esnoult...

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021