Toutelatele

Mon incroyable fiancé 2 > Episode 5

Publié le 18/08/2009 à 22:10 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:50

Cécile Catalaa sur TF1

Premier déjeuner en « famille » pour notre faux couple et les parents d’Emeric. Ces derniers affichent une mine des mauvais jours et Christopher doit convaincre son beau-père d’accepter la relation avec son fils. Une démarche peu évidente, a fortiori quand son prétendu compagnon pose la main sur sa cuisse ! « Qui va faire la femme ? », interroge pour sa part le père plus que jamais dans son personnage devant sa (fausse) femme outrée. Au final, le géniteur/acteur accepte la liaison, sans pour autant donner sa bénédiction.

Le soir venu, la production concocte un petit dîner « en amoureux » pour les deux candidats. L’intéressé ne souhaite pas vraiment se retrouver seul avec son camarade de jeu. Et pour cause : lors de ce nouveau rendez-vous, Emeric n’a de cesse de fixer son boyfriend factice. « Il me regarde avec des yeux de biche, (...) comme mes ex », confie Christopher, un brin perturbé, aux caméras.
Après quelques minutes, Emeric quitte les lieux. Dehors, le binôme peut enfin s’expliquer, mais c’est sans compter une nouvelle étape dans le scénario de l’acteur...

« Je suis troublé putain, je sais pas quoi faire. Je t’aime, (...) mon moteur c’est l’amour, c’est toi. Tu vas trop me manquer Chris, ça va être un déchirement. (...) Je déborde d’amour pour toi, j’ai une folle envie de t’embrasser, c’est trop dur ». Au lieu d’échanger un baiser, son interlocuteur le prend dans ses bras pour le réconforter.

Le lendemain, c’est le grand jour pour Christopher. « Vous allez annoncer à vos parents qu’au cours de cette émission, vous êtes tombé amoureux d’Emeric et que vous êtes gay », donne ainsi pour mission Cécile Catalaa.
Si le candidat n’a jamais été aussi proche des 100 000 €, il reste angoissé. Il faut dire, les parents en question ont finalement accepté le rendez-vous et se rendent de l’autre côté des Pyrénées.

Sur le trajet, le troublant père s’attend au pire : « La dernière fois qu’on est venu en Espagne, on a sauvé Christopher de la noyade ». Une fois sur place, si celui-ci reste impassible, son ex-épouse trépigne d’impatience pour connaître les véritables raisons du déplacement. À la fin du repas, après de très longs silences et plusieurs plats, le jeune homme prend son courage à deux mains et se met à pleurer : « On va pas aller par 4 chemins. Ca va pas vous faire plaisir du tout, mais Emeric et moi on est ensemble ». Le père de famille quitte alors les lieux...