Toutelatele

Mon incroyable fiancé 2 > Episode 6

Publié le 25/08/2009 à 22:20 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:50

Cécile Catalaa sur TF1

Après le départ du père de Christopher de la villa, le candidat est en larmes dans les bras de sa mère. Face aux caméras, cette dernière fait part de ses impressions : « Je ne vais pas cacher que je préférerais que mon fils me ramène une charmante demoiselle, (..) ceci dit, c’est mon fils ». À ce stade de l’aventure, le père de Christopher n’a plus souhaité apparaître à l’écran et la production décide d’interrompre le tournage. Les équipes de l’émission avertissent alors les parents des règles et de la somme de 100 000 euros en jeu.

La veille du mariage, Emeric continue de soutenir Christopher, non sans oublier de charmer son camarade. « Je suis hétéro, j’y suis j’y reste. Il est hors de question que je sois homo même un jour... », confie une nouvelle fois l’intéressé. Le soir venu, il est temps de faire l’annonce fatidique aux Dumont, la fausse famille d’Emeric. Celui-ci en profite pour se lever : « On a voulu profiter de l’Espagne pour notre union. (...) Chris et moi on va se marier ». Les réactions de l’auditoire ne se font pas attendre dès la prononciation du mot « mariage » en lieu et place du « pacsage » préféré par Christopher. « Vous partez quand en Chine pour adopter ? », ironise le patriarche.

Le lendemain, soit le jour du grand événement, la cérémonie reste fidèle aux jours écoulés, à savoir des plus loufoques. Ainsi, la sœur de Emeric pousse la chansonnette et les autres comédiens y vont également de leur participation. En revanche, à la surprise de Christopher, ses deux amis n’ont pas manqué de faire un bref discours, même Aymeric, pourtant si frileux à cette relation factice.

« Quelqu’un dans l’assistance s’oppose à cette union ? » Contre toute attente Cécile Catalaa intervient : « Moi, je m’y oppose. Cette célébration devait réunir vos familles et vos amis. Christopher, votre père n’est pas là... ». Si les larmes commencent à couler sur les joues du jeune homme, l’animatrice enchaîne : « Et pourtant, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que vous avez gagné ». Mais ce ne sont pas les seuls aveux de la journée, Emeric en profite alors pour tout révéler : « Je ne suis pas celui que tu crois. Je ne suis pas barman, (...) les gens que tu vois là ce ne sont pas mes parents, ce ne sont pas mes amis. Nous sommes tous des comédiens. Tu as notre plus grand respect, (...) je voulais te dire toute l’admiration qu’on a pour toi, pour ton courage, pour tout ce que tu nous as donné. C’est une grande leçon. Tu pensais faire tout ça pour ta famille, au-delà de ça le combat que tu menais, c’était un combat pour la tolérance, pour le droit à aimer sans être jugé. Tu as été le porte-parole de la tolérance ». Le candidat ne trouve plus les mots et entre deux « bande d’enculés » accepte en pleurs le chèque de 100 000 €.