Toutelatele

Mon incroyable fiancé 3 : qui est Éric Lampaert ?

Tony Cotte
Publié le 28/09/2014 à 17:21 Mis à jour le 28/09/2014 à 18:17

Pour les besoins de la troisième saison de Mon incroyable fiancé, dès le 17 octobre sur TF1, de nombreux comédiens en ligue d’improvisation ont été auditionnés. À l’issue des castings, la production a jeté son dévolu sur Éric Lampaert.

« Il est génial. Il possède un physique atypique, tout droit sorti d’une bande dessinée ou d’un film de Tim Burton, estime Armelle Gauthier, directrice adjointe aux programmes de flux en charge de la ‘télévision du réel’ pour la chaîne privée. Son look très pub, à mi-chemin entre le geek et le hipster parle aux jeunes. Les plus âgés apprécieront en lui son côté burlesque »

L’intéressé, qui a fait ses armes à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris et à la Middlesex University de Londres, a joué dans la fiction Life’s too short sur BBC2 ou encore dans The Midnight Beast pour E4. Il a été, avec Joel Dommett, la star de la série-documentaire How to survive a disaster movie sur Channel 5 (vidéo ci-dessous).

« La moitié de ma famille est anglaise et connaît bien mon travail. En revanche, l’autre moitié est française et n’a pas accès à ce que je fais. J’avais donc très envie de leur montrer que je sais faire et je trouvais chouette l’idée que mon arrière-grand-mère puisse me voir sur TF1 », explique Éric Lampaert.