Toutelatele

Mon incroyable fiancé : avant la finale, Clara et Patrick mis en difficulté sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/11/2014 à 09:29

Ce vendredi 14 novembre, juste après le match de football, TF1 a diffusé trois volets de Mon incroyable fiancé. Et une nouvelle fois, les inconditionnels de ce canular géant mettant en scène Clara et Patrick ont été au rendez-vous, mais la télé-réalité produite par Shine a été mise en difficulté par Patrick Sébastien sur France 2.

Dès 22h50, Clara a présenté son bien-aimé à ses parents. Une étape délicate qui leur ont permis dé découvrir la personnalité excentrique de leur futur gendre . 1.83 million de personnes ont découvert la stupeur et l’incompréhension des parents de Clara, soit 12.6% de part d’audience seulement.

Dans le deuxième épisode de la soirée, l’aventure s’accélérait à nouveau. Cette fois-ci, un véritable choc des classes a eu lieu avec la rencontre de la famille de Clara, plutôt discrète, avec celle de Patrick, les Pivert, des gens très expressifs et vulgaires qui disent tout haut ce qui leur passe par la tête. La tension est montée devant 1.42 million de téléspectateurs, soit 17.2% du public présent devant son petit écran de 23h46 à 00h41. TF1 était devancée par France 2.

Enfin, le 11e volet de Mon incroyable fiancé a permis à Clara et Patrick d’annoncer leur mariage aux deux familles. Si les parents de la blonde ont émis d’évidentes réserves, ils ne s’y sont pas opposés. Clara a pu également participer à son enterrement de vie de jeune fille, qu’elle a abrégé en raison de la présence désinvolte de l’ex de Patrick. 1.07 million d’inconditionnels ont assisté à ces péripéties, soit 22.3% de part de marché jusqu’à 01h27. TF1 reprenait alors l’avantage.

Vendredi prochain, juste après la finale de Koh-Lanta, Clara et Patrick se diront « oui » dans l’ultime épisode du show. Mais rien ne se passera comme prévu et la future mariée va tomber des nues...