Toutelatele

Mon mari, disparu depuis 48h (TF1) : Kate Mansi (Des jours et des vies) en plein tournage apocalyptique aux Bermudes, l’étrange disparition d’un sénateur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/08/2018 à 13:42

TF1 propose le thriller inédit Mon mari, disparu depuis 48h, ce mardi 21 août à partir de 13h55. Lucinda Spurling l’a réalisé en 2017.

Jackson Lewis est une valeur sûre de la politique dans l’Etat du Delaware. Pour célébrer sa victoire aux élections, il organise une fête au cours de laquelle il annonce engager Laura, sa directrice de campagne, en tant que responsable de sa communication. Mais la jeune femme, victime d’un malaise, se retrouve nue au milieu d’une salle et accusé le jeune politicien de l’avoir violée. L’affaire reste en sphère privée grâce à un accord financier. Quelques mois plus tard, Jackson disparait alors qu’il profitait de vacances aux Bermudes avec sa petite amie Aubrey, enceinte de sept mois. L’homme a laissé une lettre en expliquant avoir pris ses distances.

Kate Mansi (Abigail Deveraux DiMera dans le soap Des jours et des vies) et Kelly McGillis incarnent deux des principales protagonistes féminines. Quant à Sean Stolzen, il prête ses traits à Jackson.

L’action se déroulant en grande partie aux Bermudes, l’équipe technique et les acteurs ont tenté un pari assez fou. La réalisatrice a dû balayer d’un revers de main les dires de ses confrères lui ayant assuré qu’il était impossible de tourner un long-métrage dans cet archipel, comme le révèle le site TheBermudian.com.

Pour la distribution, Luncinda Spurling a dû s’entourer d’acteurs locaux et connaisseurs des lieux. Si rien n’était gagné à l’avance, l’expérience fut positive pour la réalisatrice et le téléfilm a été salué par la critique.