Toutelatele

Morandini s’offre une rentrée sur Match TV

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/10/2004 à 00:28 Mis à jour le 18/10/2004 à 01:39

Voilà maintenant de nombreux mois que les rumeurs fusent à propos de Match TV, la chaîne people du groupe Lagardère. Et selon plusieurs sources concordantes, sa probable fusion avec TV Breizh serait plus que jamais d’actualité.

Il n’en demeure pas moins que pour Match TV, il est l’heure de la rentrée. La chaîne lance de nouvelles émissions dont une quotidienne animée par Jean-Marc Morandini. Il s’agit là du retour à la télévision de l’ex-animateur aux 75% de parts de marché qui avait défrayé la chronique via l’émission Tout est possible, diffusée sur TF1 de 1993 à 1997.

C’est seulement quelques années plus tard après l’arrêt de cette émission que Jean-Marc Morandini a pu se refaire une santé en tant qu’animateur. Après Chérie FM, RMC Info, il est désormais à l’antenne d’Europe 1 chaque jour entre 10h30 et 12 heures pour passer en revue l’actualité de la télévision.

Fier de ce succès, l’animateur peut donc aborder son retour à la télévision en toute sérénité mais pas sur une grande chaîne nationale hertzienne comme cela fut évoqué. Attendu pour cette saison sur Paris Première dans l’équipe de Michel Field pour Ca balance à Paris, il rejoint finalement Match TV qui lui offre une double émission quotidienne.

Tout d’abord Ca reste entre nous à 17h55. Cette émission se veut un journal quotidien sur l’actualité des personnalités que ce soit aussi bien dans le domaine du cinéma ou de la télévision, que dans celui du sport ou de la politique. Accompagné de Faustine Bollaert (également nouvelle co-animatrice de Culture Pub), Jean-Marc Morandini devrait faire des « révélations sans complaisance » annonce Match TV. D’une durée de 26 minutes, Ca reste entre nous sera proposera également quatre reportages. A 18h25, Jean-Marc Morandini (Ca reste entre nous 2) prend le relais. Cette deuxième partie est un entretien avec une personnalité liée et impliquée dans l’actualité culturelle du moment. Pour ouvrir les hostilités, l’animateur recevra Jean-Claude Brialy. Se succéderont également cette semaine : Roland Giraud (19 octobre), Michèle Laroque (le 20 octobre) et Lio (21 octobre).

Jean-Marc Morandini rejoint sur la grille de Match TV, Stéphane Rotenberg. L’animateur du Bachelor est présent sur la chaîne du groupe Lagardère depuis ses débuts. Il a tenu les rênes de Comme à la télé pendant trois saisons. Après avoir analysé les animateurs et décideurs du monde de la télévision, Stéphane Rotenberg se penche désormais sur le monde de la presse. Ainsi tous les vendredis à 22h30, il reçoit cinq rédacteurs en chef ou journalistes des plus grands magazines de la presse people. Les invités passent en revue les gros titres de la semaine, dévoilent quelques informations sur ceux qui font l’actualité et débattent autour du sujet people de la semaine. Baptisée Presse Connection, l’émission est diffusée depuis le 15 octobre.

Entres les nombreuses rediffusions qui parsèment sa grille et les incertitudes sur son avenir, Match TV aborde timidement sa rentrée en se positionnant à nouveau comme la chaîne qui veut couvrir l’actualité des stars. Amanda Lear, Stéphane Rotenberg et désormais Jean-Marc Morandini incarnent les fers de lance d’une saison qui s’annonce mouvementée pour Match TV.