Toutelatele

Morgane : « J’ai participé à Secret Story pour faire les Anges de la télé réalité »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/07/2013 à 18:12 Mis à jour le 06/08/2013 à 17:30

Morgane, pendant asymétrique de sa sœur jumelle Sabrina a quitté l’aventure, mais n’en garde pas moins quelques amertumes et des ambitions à la hauteur de ce qu’elle a appris dans Secret Story.

Clément Gauthier : Quel était votre objectif premier dans Secret Story ?

Morgane : J’ai fait Secret Story pour l’argent. Je veux ouvrir ma propre agence de mannequins et aider mes parents qui me soutiennent financièrement, car je ne vis pas de mon métier de mannequin. Mais j’ai aussi participé à Secret Story pour espérer faire Les Anges de la télé-réalité. Je me suis aperçue également du défi sur le plan humain avec ma sœur.

Pourquoi souhaiteriez-vous participer aux Anges de la télé-réalité ?

Je souhaite percer à l’étranger dans le mannequinat et Les Anges de la télé-réalité est un bon tremplin pour s’en sortir aux États-Unis. Il y a un véritable objectif professionnel derrière.

Vous êtes-vous doutée dès le départ que l’intégration serait difficile dans la Maison des secrets ?

Oui, à partir du moment où je suis arrivée une semaine après tout le monde et que les autres avaient déjà tissé des liens et eu des affinités. Ça a été difficile pour moi de m’intégrer.

« Sabrina est un petit garçon manqué, elle aurait mieux réussi à s’intégrer »

Selon vous, pourquoi vous êtes-vous moins bien intégrée que votre sœur jumelle ?

Parce que je suis rentrée une semaine après les autres. Les filles ont eu peur quand je suis arrivée, car elles ont vu en moi une rivale. Si on avait inversé les rôles et que Sabrina était arrivée à ma place, ça aurait été beaucoup plus simple. C’est un petit garçon manqué, elle aurait mieux réussi à s’intégrer.

À votre sortie, avez-vous senti un danger potentiel pour Sabrina ?

Non, pas vraiment, je lui ai même laissé une lettre pour qu’elle ouvre les yeux sur son clan qui l’a nominée. Par contre, le soir du dernier prime, j’ai vu les pronostics et je savais très bien qu’elle sortirait.

Partie 2 > Les conflits entre les candidats


Avez-vous réellement joué le jeu de la découverte des secrets ?

Bien sûr. Je savais que Gautier était le mystère de la maison, mais je n’avais pas l’intitulé exact. La Voix m’a dit de réfléchir. J’ai dit à Guillaume que je pensais que Gautier était le premier secret de la maison et il s’est empressé d’aller buzzer cet intitulé. J’étais dégoutée et je me sentais trahie. J’avais aussi le secret de la famille Vanderbeck mais la Voix m’a dit : « On te rappellera plus tard pour la confrontation ». On ne m’a pas rappelé et Vincent a buzzé.

Pourquoi, selon vous, n’avez-vous pas réussi à garder votre secret avec Sabrina ?

Dès mon arrivée, les candidats ont vu notre ressemblance flagrante. Mais ils ont mis un mois pour trouver l’intitulé exact alors que c’était simple. On les guidait souvent sur des fausses pistes comme celle des sœurs séparées à la naissance. Un moment, Clara voulait buzzer qu’on était des jumelles alors on a attendu qu’elle se couche dans la chambre et on a inventé une conversation pour la mettre sur la piste d’un faux secret. Elle est tombée dans le panneau, mais ça n’a pas été pas montré à la télévision !

Pensez-vous que les téléspectateurs n’ont pas forcément vu votre meilleur visage ?

Oui, car il y avait des stratégies complexes qui n’ont été pas montrées. En fait, on ne nous a pas mis en avant.

« Des stratégies complexes n’ont pas été montrées »

Comment sont intervenues les disputes ?

Avec Sonja, c’est en rapport avec le secret que je voulais aller buzzer sur sa fausse famille. On s’est disputé dans la salle de bain, car elle ne tenait pas à ce que je buzze ce secret et se sentait trahie. Avec Anaïs, c’est dû au changement de chambre.

Avec qui entreteniez-vous le plus d’affinités ?

Je m’entendais bien avec les gens de mon clan, de la chambre bleue. Florine, Gautier et Guillaume sont les personnes qui m’ont soutenu et m’ont aidé à m’épanouir dans la maison.

Qui, selon vous, mérite de gagner l’aventure ?

En finale, j’aimerais voir Florine, Djamel et Gautier. Difficile de trancher, je les apprécie tous les trois.