Toutelatele

Morgane menace Camelot, Merlin envoute SyFy

Claire Varin
Publié le 18/02/2012 à 17:37 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Les Britanniques aiment à réinventer leurs légendes. Entre Robin Hood et Sherlock, Merlin ne fait pas exception. Et sous ses airs de série adolescente, celle-ci a gagné en maturité et en profondeur au fil des saisons. Forte de son succès sur la BBC (5 millions de fans en moyenne), Merlin a développé sa mythologie et s’est faite plus spectaculaire lors de sa saison 3.

Lors de cette salve de 13 épisodes, les téléspectateurs retrouveront leurs héros de Camelot. Un an se sera écoulé, leur paisible quotidien ne sera que le calme avant la tempête. Merlin (Colin Morgan), l’apprenti sorcier sera sur ses gardes, bien décidé à ne pas perdre de vue sa mission : protéger Arthur (Bradley James). Tandis que Morgane (Katie McGrath) sera retrouvée dans la forêt par Uther (Anthony Head)...

Warwick Davis et Miriam Margolyes, transfuges de la saga Harry Potter, seront les guests de cette saison. À noter que Santiago Cabrera (Heroes, Alcatraz reprendra son personnage de Lancelot.

La saison 3 de Merlin sera celle des grands changements (notamment pour Morgane). Elle sera diffusée sur SyFy, chaque samedi à 20h45, à partir du 18 février. Les amateurs de contes médiévaux et de série d’aventures seront conquis par les mystères et la magie de Camelot.