Toutelatele

MTV évite la polémique pour ses MTV Movie Awards 2004

Publié le 10/06/2004 à 01:14

Le 5 juin dernier, MTV a enregistré ses MTV Movie Awards 2004 aux studios Sony depuis Culver City, en Californie. Comme chaque année, cette cérémonie récompense films et acteurs dans des catégories aussi diverses et variées que « Meilleur Méchant », « Meilleur Baiser », « Meilleur Duo » etc... Et pour cette remise de prix qualifiée comme « la plus déjantée du tout Hollywood », le ton est irrévérencieux est de rigueur. Nous sommes donc à mille lieux des Oscar ou autre César...

The Rock, Vin Diesel, Paris Hilton et Ice Cube ont été les maîtres de cérémonie de ces MTV Movie Awards 2004. Les nommés pour la catégorie du meilleur film sont 50 First Dates (prévu le 30 juin en France) avec Adam Sandler et Drew Barrymore, Le Monde de Nemo, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, X-Men 2 et Pirates des Caraïbes : la Malédiction de la perle noire. Ce film a d’ailleurs reçu le plus grand nombre de nominations pour la compétition. Mais c’est pourtant Kill Bill, Vol.1 de Quentin Tarantino qui est sorti grand vainqueur de cette soirée.

Plus qu’une cérémonie, l’événement est surtout un prétexte pour faire une grande fête autour des films qui ont marqué l’année auprès du public cible de la chaîne. Ainsi, les MTV Movies Awards 2004 accueillent également des groupes musicaux comme D12, les Beastie Boys et les Yeah Yeah Yeah.

Diffusée aujourd’hui sur MTV, les MTV Movie Awards 2004 seront, entre temps, passées entre les mains des monteurs. En effet, le rappeur Eminem a « osé » baisser son pantalon et a montré son postérieur à l’assemblée. MTV a décidé de couper la scène au montage pour ne pas choquer les téléspectateurs. Il faut dire que la télévision américaine est rôdée avec l’affaire du Super Bowl où la chanteuse Janet Jackson avait dévoilé un de ses seins. Hors de question donc de créer une nouvelle polémique pour MTV.

A noter que les MTV Movie Awards sont retransmis dans 166 pays et traduits en 18 langues. Du reste, MTV France diffusera la cérémonie le samedi 19 juin à partir de 15 heures.