Toutelatele

N’oubliez pas les paroles, la finale : Kévin va-t-il battre Renaud sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2019 à 18:51

L’équipe emmenée par Kévin et Coralie affronte en finale celle dirigée par Renaud lors du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles ce samedi 8 juin sur France 2 à partir de 21 heures. Auparavant, Nagui avait proposé deux demi-finales au cours desquelles les quatuors dirigés par Hervé et Violaine ont été priés de s’incliner.

Sur le papier, Kévin et Coralie, accompagnés de Denis et Julien, ont la faveur des pronostics car l’équipe présente des maestros mieux classés que leurs adversaires. Aussi et surtout parce qu’elle est menée par le plus grand champion de l’histoire du jeu. Il faudra donc un petit exploit à l’équipe du belge, complétée par Lucile, Soriana et Laurent, afin de remporter ce tournoi destiné aux associations.

Kévin a accordé une interview à Télé Loisirs pour aborder divers sujets. Il a décrit ce que son parcours lui avait apporté en terme d’aisance : « Il m’a aidé à être moins timide. Quand je fais des présentations au boulot, j’ai un peu moins peur de l’audience ». Grâce à ses gains, le champion s’offre des allers-retours plus fréquents entre la France et les Etats-Unis, où il étudie : « Je fais un doctorat en statistiques à Berkeley. L’été prochain, en parallèle, je vais travailler chez Google dans la Silicon Valley ». Avant ce tournoi des maestros, le champion indiquait avoir déjà rencontré Renaud et Coralie.

Avant la création de cette compétition, le jeu s’était offert sept primes en 2018. En moyenne, ceux-ci avaient rassemblé 2.83 millions de Français et 14.7% du public âgé de 4 ans et plus, avec des performances très hétéroclites variant de 2 à près de 4 millions de Français et des parts de marché allant de 11 à 20%. Pour l’heure, le tournoi des maestros a convaincu 2.41 millions d’érudits, représentant 13.7% des téléspectateurs. La Deux a concédé un recul de 2.1 points d’un samedi sur l’autre.