Toutelatele

N’oubliez pas les paroles, les masters : le maestro Hervé attend Héloïse et Julien, l’audience s’essouffle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/09/2018 à 17:36

Les masters 2018 de N’oubliez pas les paroles ont vu l’entrée en lice d’Hervé, deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu, ce mercredi 19 septembre sur France 2. Nagui a également accueilli Aline pour le troisième match du premier tournoi.

Lors de la première manche, le tube de la regretté France Gall, « ll jouait du piano debout », « J’ai demandé à la lune » et « Gabrielle » de Johnny Hallyday ont permis au favori de prendre une considérable avance (194 - 40). En finale, Hervé a choisi « Je m’en vais » de Cali et remporté la jolie somme de 10 000 euros. Une performance saluée par 1.70 million de Français et 13.8% du public présent devant son poste, contre 16.4% la veille.

Dans un second temps, Hervé a bien géré son avance de 154 points avec les morceaux « Les rois du monde », « Quand je vois tes yeux » et le frissonnant « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine, chanté intégralement sans erreur par le maestro. Au final, il a dominé Aline sur le score sans appel de 565 à 70 en cumulant les deux manches. Puis, pour sa seconde finale, le champion a commis une erreur avec le « Tant pis » de Roch Voisine. 2.77 millions de téléspectateurs ont répondu présent, correspondant à 16.6% de part de marché et une baisse, là-encore, de 2.3 points.

Héloïse et Julien, respectivement têtes de série 6 et 11, vont se défier à partir de 18h40 ce jeudi 20 septembre avec un quart de finale contre le vainqueur de la veille à la clé.