Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Mickaël écrase tout, le maestro qualifié pour les Masters ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/02/2020 à 11:36

Après un début de règne timide, Mickaël gagne en confiance et en puissance sur France 2. Le maestro de N’oubliez pas les paroles a fait gonfler sa cagnotte ce vendredi 28 février.

Deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles ont été animés par Nagui ce vendredi 28 février sur France 2. Le maestro Mickaël s’est déjà imposé à seize reprises et a de bons espoirs de se qualifier pour les prochains Masters.

Jérôme s’est avancé le premier pour tenter de s’emparer du micro d’argent. Les morceaux « La grenade » de Clara Luciani, « L’instant X » chanté par Mylène Farmer, le célèbre « Mon amant de Saint-Jean » par Patrick Bruel mais aussi « Tout tout pour ma chérie » de Michel Polnareff ont permis de départager les deux hommes. Jamais à l’abri après une partie en demi-teinte, le champion s’en est finalement sorti sur le score de 80 à 53. Il a ensuite privilégié « Fête de trop » d’Eddy de Pretto plutôt qu’un titre de Johnny Hallyday. Après avoir passé les deux paliers, le maestro a dit stop et s’est contenté d’ajouter 2 000 euros pour afficher une cagnotte rondelette de 60 000 euros. Cet opus a convaincu 2.38 millions d’apprentis chanteurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 16.2%, tandis que la finale de Bienvenue en famille a affiché un faible niveau sur TF1 (12.8%).

70 000 euros pour Mickaël

Sur du Blues Brothers, Marie-Sophie s’est imposée comme la dix-huitième adversaire de Mickaël. Le duo « Tout oublier » d’Angèle et Roméo Elvis a été choisi par le propriétaire du micro d’argent afin de lancer les hostilités. Il est parvenu à empocher les 50 points mis en jeu. Pour dix points de moins, la challengeuse a opté pour « Tu peux préparer le café noir » d’Eddy Mitchell mais n’est pas parvenue à lancer son compteur. Sans trembler, Mickaël s’est imposé sur le score confortable de 176 à 11. Avec l’objectif de se rapprocher des Masters, le champion a franchi un réel cap en ajoutant 10 000 euros à ses gains. Cet accomplissement a été suivi par 3.50 millions d’aficionados et 18.9% des 4 ans et plus. France 2 a dominé l’access.