Toutelatele

N’oubliez pas les paroles, spécial enfants : comment les chansons ont été choisies ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/12/2018 à 17:49 Mis à jour le 28/12/2018 à 03:07

Malgré la concurrence rude de Demain nous appartient sur TF1, N’oubliez pas les paroles continue de faire le bonheur de France 2. Forte de ce succès, la première chaîne du groupe France Télévisions proposera un prime time du divertissement musical de Nagui ce jeudi 27 décembre. Pour les fêtes de fin d’année, l’animateur sera accompagné d’enfants.

Pour cette spéciale enfants, la production de N’oubliez pas les paroles a lancé un grand casting. Dans un entretien accordé à Télé Star, Nagui a précisé que celui-ci avait été organisé dans les mêmes conditions que pour les adultes. « En préambule, on leur a demandé de chanter sur une musique avec les paroles affichées, puis on a enlevé le texte et observé combien de temps ils tenaient », a-t-il expliqué. Concernant le choix des chansons, celui qui est à la tête de deux quotidiennes sur France 2 a assuré qu’il n’avait pas été effectué en fonction de l’univers musical des enfants.

« Évidemment qu’il y aura des titres qui les mettront en confiance, car c’est important qu’ils prennent du plaisir, mais en plus de leur talent de chanteur, on leur a demandé une certaine culture musicale », a souligné Nagui, tout en indiquant que les règles de l’émission ne changeraient pas. Toutefois, les gains d’argent seront remplacés par des cadeaux. « Ça pourra aller d’une trottinette électrique à des fringues ou des places de concerts. Chaque minot sera venu avec une liste. Au fil de sa progression, il va cumuler ses cadeaux, jusqu’au moment où il va prendre - ou pas - le risque de tous les perdre, juste pour en gagner plus », a conclu l’animateur vedette de France 2.