Toutelatele

Nabilla : comment va procéder NRJ12 pour imposer sa nouvelle émission

Tony Cotte
Publié le 23/10/2013 à 16:19 Mis à jour le 04/11/2013 à 15:49

Si Nabilla a été appelée, lors de la dernière saison des Anges de la télé-réalité, la « Kim Kardashian française », NRJ12 a pris la comparaison au pied de la lettre. Au point de proposer sa version de L’incroyable famille Kardashian. Le 12 novembre prochain, débutera Allo Nabilla, ma famille en Californie, considérée, par le diffuseur, comme « la première dynasty réalité de la télévision française ».

Pour être sûr d’imposer ce genre, ni plus ni moins que le format baptisé « série réalité » sur le fond comme la forme, le canal 12 de la TNT a déjà lancé son plan média. Nabilla Benattia, sa mère et sa grand-mère ont récemment été les invitées du Grand journal et une conférence de presse a été organisée en présence de la majorité des protagonistes de la future émission le 21 octobre dernier.

La star du programme et son compagnon se rendent, eux, dans différentes discothèques pour promouvoir la docu-réalité, tandis que l’antenne de NRJ12 fera une place de choix à l’auteure du « Non mais allo quoi  ». En plus d’un prime-time de 90 minutes le mardi 12 novembre, le premier épisode sera découpé en quatre parties diffusées au quotidien, en lieu et place de L’île des vérités, les 13,14 et 15 novembre à l’antenne. L’intégrale sera rediffusée le dimanche 17 novembre à 17h30. Et chaque semaine, l’inédit servira de locomotive à l’épisode précédent, en seconde partie de soirée.

Après la déception Encore une chance, un format pas assez fédérateur en dehors des cibles jeunes et féminines pour occuper la première partie de soirée, NRJ12 tente à nouveau d’imposer un programme destiné à ce public. Auprès des annonceurs, la chaîne table ainsi sur les femmes âgées de 15 à 24 ans et celles de 15 à 34 ans en tant que coeur de cible.