Toutelatele

Nadia Fossier (Un si grand soleil) : « Alix est en pleine révolution intérieure, Virgil a besoin de sang neuf »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2022 à 18:59

Très attachée à Ludo, Alix a une belle occasion d’oublier son ancien escort en tombant dans les bras de Virgile dans les épisodes d’Un si grand soleil. Un duo surprise et pour l’heure illisible en cette fin de janvier 2022.

Après la déception d’Alix liée à son association stoppée net avec Ludo, puis celle de Virgile, conscient qu’il ne pourra pas reconquérir Eve, en couple avec son meilleur ami Manu, le destin réunit ces deux personnages dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Une rencontre fortuite qui pourrait causer un bien fou aux deux protagonistes pour démarrer 2022.

Alix est « en phase de renaissance »

Débarrassé de ses graves ennuis puisqu’il était indirectement impliqué dans un cambriolage ayant conduit à un homicide, Virgile (Fred Bianconi) essaie de se remettre la tête à l’endroit.

Difficile de passer cette mauvaise passe puisque Virgil met de côté son projet de camping de luxe qu’il menait avec Eve (Emma Colberti) jusqu’à apprendre que cette dernière venait de se jeter dans les bras de Manu. Tout bascule pour lui quand il aperçoit sur la route la voiture en panne d’Alix (Nadia Fossier).

Si Virgile et Alix vont rapidement coucher ensemble, ils ne vont pas former un couple traditionnel dans le feuilleton. En interview avec dans les colonnes de Télé Star, Nadia Fossier a fait le point sur cette nouvelle relation et commenté la nécessité pour son personnage de vivre des aventures trépidantes : « Alix est en phase de renaissance. C’est une femme proche de la cinquantaine qui a donné sa vie à son mari et n’a jamais travaillé. À présent qu’elle est divorcée, Alix se retrouve face à son destin. Quand elle croise Virgile, elle entrevoit la possibilité de créer quelque chose ».

Alix tient à son indépendance

Nadia Fossier a confirmé que cette association serait à coup sur gagnante pour les deux parties : « C’est une opportunité incroyable pour tous les deux. Lui a besoin de sang neuf et elle se donne enfin l’autorisation de vivre comme une femme épanouie. Alix est en pleine révolution intérieure ».

Un scénario confirmant l’importance prise par l’amie de Laëtitia (Shirley Bousquet), qui est aujourd’hui bien plus qu’un personnage secondaire : « Je m’en réjouis, j’adore Alix ! Elle me fait délirer. J’ai commencé à la construire sur la base d’une écriture dynamique et je l’ai patinée de vernis successifs qui font d’elle une femme forte ».

Difficile, en revanche, de dessiner les contours d’une relation qui devrait réserver bien des surprises aux téléspectateurs : « Virgile et Alix ne sont pas des amoureux mais des compères de vie [...] C’est aussi un autre message que ce personnage adresse aux femmes : on peut être heureux dans la vie sans être en couple ».

Les épisodes inédits de Un si grand soleil sont à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.