Nagui, Albator, Fame : les héros TNT de France 4

Publié le jeudi 10 mars 2005 à 01:06
par
Nagui, Albator, Fame : les héros TNT de France 4
©F2/Arte/DR 

La musique et le spectacle auront, le 31 mars prochain, leur propre chaîne de télévision : France 4. Hier, la nouvelle version de la chaine Festival a présenté sa grille des programmes. Les yeux fermés, la petite dernière du service public se jette dans l’aventure TNT.

Sa ligne de conduite est claire : « une chaîne au regard original sur les spectacles, le sport, le cinéma et les séries ». Adressée au 25/49 ans, elle optera pour la diversité avec une grille printemps/été et une grille automne/hiver.

La musique est donc l’axe principal de cette reconversion de Festival. Et l’évènement se nomme Taratata. L’émission culte de Nagui revient sur la grille du service public, à un rythme mensuel, et en version longue de 120 minutes. Taratata sera diffusée le vendredi à 20h50. Cerise sur le gâteau, la semaine précédente, les répétitions seront proposées au quotidien de 20h20 à 20h50. Le lendemain, France 3 prendra le relais. Nagui sera alors en confrontation direct avec Thierry Ardisson. Retour sur France 4 prévu pour le 8 avril avec notamment Zazie à l’affiche.

Ray Cokes de son côté, partira à travers la France pour En direct des festivals. Depuis « sa caravane », l’animateur très british promet du rock et des coulisses. Premier arrêt au Printemps de Bourges les 22, 23 et 24 avril à 20h50. Un tour du pays orchestré par les équipes de Gérard Pont et Morgane Production.

Les arts en général occuperont également le terrain. Le cirque sera ainsi mis à l’honneur en avril. Chaque soir encore, Plus près des étoiles dressera un portrait très privé de trois vedettes en parallèle. Un concept signé CAPA, à 20h20.

Mais la surprise est le positionnement très sportif de la chaîne. Complément de France 2 et France 3 pour Roland Garros, l’athlétisme et le sport automobile également, un rendez-vous hebdomadaire en prime time sera animé par Patrick Montel et Fréférique Bangue. Chaque lundi avec Soyons sport !, ils analyseront et commenteront en direct les résultats et évènements passés avec le recul nécessaire. Pour cela, ils auront 80 minutes, et seront entourés d’une bande de chroniqueurs (André Dussolier, Régis Wargnier et Daniel Constanini entre autres).

Les séries ponctueront enfin cette grille. Si l’accent sera porté sur les productions françaises et européennes, les rediffusions de la très américaine Fame seront à l’antenne chaque jour à 19 heures. Au rayon des inédits : Strange, chaque mercredi à 20h50 dès le 6 avril, William et Mary à partir du 27 avril et L’équipe de rêve, tous les jours à 19h50. Et que des dessins animés cultes seront également à l’honneur : Albator, Les mondes engloutis, Galaxie 999 et la Bataille des planètes prendront chacun à leur tour le créneau 18/19 heures.

Enfin, pied de nez à TF1, France 4 a choisi la fiction policière pour ses jeudis soirs. Face aux 10 millions de fidèles des Julie Lescaut et Navarro, la chaîne publique ouvrira sa collection avec Au cœur de la loi, le premier récurrent de la TNT.

Côté audience, Philippe Chazal, son directeur général, espère rejoindre les deux autres généralistes TMC et Paris Première aux alentours des 1% de part de marché. Aucun véritable pronostic n’est pourtant envisageable, le succès de la TNT est encore bien incertain...

FRANCE 4   FAME   MAETEL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022