Nagui : un retour en force dans les jeux... et Taratata

Publié le mardi 18 juillet 2006 à 01:30
par
Nagui : un retour en force dans les jeux... et Taratata
©F2 

Cette fin de saison 2005/2006 aura été quelque peu chamboulée pour Nagui. Et au moment où la télévision lui offre une exposition plus importante avec de nouveaux concepts, c’est la radio qui lui ferme les portes. En effet, RTL, qui remanie sa grille pour la rentrée, a décidé de ne pas renouveler le contrat de Nagui après 19 ans de bons et loyaux services. L’animateur, qui avait succédé à Patrick Sabatier aux commandes du jeu matinal en 1993, a été remercié. Il quitte RTL amer et étudierait même une action en justice. Pour sa dernière, le 30 juin, Nagui a refermé son émission Place au Soleil en expliquant quelque peu les raisons de cette mise à l’écart : « On aime cette radio, on espère qu’elle se portera bien. Je ne garde en mémoire que des bons moments et cette phrase qui m’a été dite là-haut dans les étages : le problème avec cette émission, c’est que c’est vous... C’est pour moi le plus beau des compliments car j’ai tout fait pour passer du bon temps avec vous. Au revoir »

Si la page RTL semble bel et bien tournée pour Nagui, l’animateur est plus que jamais présent à l’antenne de France 2 cet été. Et à l’inverse des deux précédentes saisons, ce n’est pas au milieu des vachettes d’Intervilles que les téléspectateurs ont pu le retrouver. Depuis le 3 juillet, il est aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, un nouveau jeu quotidien qui vise à remplacer La Cible une fois pour toute à la rentrée prochaine.

Avec ce divertissement, Nagui surfe sur un concept qui lui est cher : Que le meilleur gagne. Un public, des candidats, des questions le tout pimenté d’humour à la sauce Nagui. Ainsi chaque jour, six candidats s’affrontent avec un seul et unique but : déloger le champion de sa place ! Co-produit par Effervesence et Air Productions (la société de Nagui), Tout le monde veut prendre sa place a séduit d’emblée 1.4 million de téléspectateurs, soit 14.9% de part de marché. Pour sa première, le jeu fait légèrement mieux que La Cible mais cela reste en deça des espérances de la chaîne publique. La mission n’est donc pas encore gagnée et Marie-Ange Nardi serait déjà dans les startings block pour reprendre les rênes de La Cible en septembre, jeu qu’Olivier Minne ne souhaite pas poursuivre.

Parallèlement à Tout le monde veut prendre sa place, France 2 offre à Nagui deux émissions spéciales baptisées Le Marathon des jeux TV. Et tout est résumé dans le titre. Venu tout droit des Etats-Unis où il permet à CBS d’être leader depuis mai dernier, ce concept fait revivre les jeux qui ont marqué la télévision au cours des dernières années. Ainsi, le temps d’une soirée, les candidats peuvent jouer à Que le meilleur gagne, Le Juste prix, Une famille en or, Questions pour un champion ou encore Fa Si La chanter. 200 personnes sont présentes sur le plateau, 10 seulement sont sélectionnées et formeront chacune un binôme avec une célébrité (Willima Sheller, Florence Foresti, Chantal lauby...) Un seul duo sera sacré « roi des jeux tv » à l’issue de l’émission. Pour pimenter le tout, Nagui sera accompagné de Pascal Sellem, habitué aux caméras cachées, qui va jouer au trublion de la soirée.

Produit par FremantleMedia, ce divertissement ne se veut nullement une parodie : « Le but n’étant pas de faire dans la “télé-nostalgie”, nous ne ferons pas revenir les anciens animateurs de chaque jeu, même si nous mettrons en exergue quelques images de bêtisiers. Il s’agit de jouer vraiment, pas de faire un classement du meilleur et du pire des jeux télévisés. Il y aura donc pour chaque manche un décor particulier, un habillage, une musique, pour retrouver l’ambiance propre du jeu » explique Nagui. La première partie du Marathon des Jeux TV sera proposée ce soir. La seconde devra attendre le mercredi 9 août. Et une nouvelle fois, France 2 va se heurter à une concurrence des plus délicates en ce mardi. Les Experts : Miami continueront de mener leurs enquêtes sur TF1 et pourront compter sur 7 millions de téléspectateurs. Sur M6, les inconditionnels des Desperate Housewives seront également au rendez-vous. Quant à La Carte aux Trésors, elle va rassembler son lot de fidèles. Quelle place pour Le Marathon des jeux TV ?

Quoiqu’il advienne, la rentrée de Nagui se fera avec Taratata. Non seulement, le show devient hebdomadaire sur France 4 mais elle se verra offrir une exposition plus large que la saison dernière en réintégrant la grille de France 2, une fois par mois le vendredi en seconde partie de soirée. Un retour aux sources pour l’émission fétiche de l’animateur.

Plongez-vous dans les coulisses de Taratata

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   NAGUI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 20 juin 2021) : All Inclusive leader sur TF1, Captain Fantastic fait exploser Arte, W9 au top

Audiences TV Prime (dimanche 20 juin 2021) : All Inclusive leader sur TF1, Captain Fantastic fait exploser Arte, W9 au top

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 19 juin 2021) : M6 affole avec Portugal / Allemagne, Nikos Aliagas et Nagui au plus bas

Audiences TV access (samedi 19 juin 2021) : M6 affole avec Portugal / Allemagne, Nikos Aliagas et Nagui au plus bas


INTERVIEW
Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »

Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021