Toutelatele

Natacha Polony et Audrey Pulvar passent sur le grill

Alexandre Raveleau
Publié le 21/10/2011 à 12:31

Depuis la rentrée de septembre, Natacha Polony et Audrey Pulvar sont les deux nouvelles chroniqueuses d’On n’est pas couché sur France 2. Chaque samedi soir, elles épinglent les politiques et donnent dans la critique. Le tandem formé par Laurent Ruquier a dressé son premier bilan dans les pages de Télé 7 jours.

Si Natacha Polony avoue « dégoupiller sa grenade tout de suite » auprès des invités, Audrey Pulvar s’efforce « d’être plus direct ». Au sujet de leur méthode de travail et du présumé « flicage », les deux journalistes sont claires : ni Laurent Ruquier ni Catherine Barma ne demandent leurs questions. L’ancienne présentatrice de France 3 tempère : « Le souci de Laurent est d’obtenir une interview équilibrée. Si on dézingue une personnalité, il va contrebalancer ».

Concernant l’énervement de Christophe Hondelatte, les chroniqueuses ne sont pas dupes. Pour Audrey Pulvar, « Franchement, il s’est fait son cinéma tout seul. (...) Il a cherché à créer le buzz ». Précision de sa consœur : « Il n’a même amplifié en tweetant. Ridicule ! ».

Et si le numéro d’Éric Zemmour et Éric Naulleau était calé au millimètre, le couple Pulvar / Polony ne semble, selon leurs propres dires, pas encore tout à fait rôdé. « J’attends le moment où nous allons nous comprendre sans nous parler » déclare Audrey Pulvar. « Nous en sommes pas encore un vieux couple ! » termine Natacha Polony.