Toutelatele

Natacha Polony quitte Le Grand journal (Canal+) pour Paris Première

Alexandre Raveleau
Publié le 15/06/2015 à 08:38 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

L’annonce du départ de Natacha Polony du Grand journal était déjà connue depuis plusieurs semaines. La journaliste d’Europe 1 et de Canal+ continuera néanmoins la télévision à la rentrée. La saison prochaine, elle présentera une nouvelle émission sur Paris Première.

Dans les pages du Parisien, elle explique : « La proposition de Paris Première de venir y piloter l’émission de ses rêves, n’a pas fait hésiter longtemps la journaliste et essayiste au caractère bien trempé ».

Dans le détail, Natacha Polony revient sur le concept du programme, qui sera diffusé en deuxième partie de soirée. « L’idée de cette émission, dont je mènerai les interviews et les débats, est de faire quelque chose de vivant avec un esprit frondeur, de l’intelligence pétillante », raconte-t-elle. Comme elle le souhaitait après un an passé à l’ « école de la frustration » (Le Grand journal, ndlr), elle aura « le temps » et pourra « aller au fond des choses ».

Ce nouveau programme ne devrait pas être tourné en studio, mais dans un « lieu déjà existant qui ait une âme, (...) avec des ambiances différentes pour chaque séquence ». Polac et Ardisson figurent parmi les références de la journaliste, qui rejoint donc le groupe M6 à la rentrée.

À noter que Natacha Polony rejoint la chaine où officient Eric Zemmour et Eric Naulleau, eux aussi anciens complices de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché.