Toutelatele

Naufrage du Costa Concordia : France 3 annule sa Croisière des idoles

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/01/2012 à 13:35 Mis à jour le 17/01/2012 à 13:36

Le vendredi 13 janvier, le paquebot « Costa Concordia » de la compagnie Costa Croisières s’est échoué au large de l’île du Giglio en Italie. Un naufrage qui a marqué les esprits et fait vivre un cauchemar aux 4500 passagers. Suite à cet événement, France 3 a décidé de déprogrammer les deux soirées consacrées à sa Croisière des idoles.

Initialement prévu les 23 et 30 janvier, ce documentaire en deux parties aurait permis aux téléspectateurs de découvrir 40 artistes sur un luxueux paquebot. Richard Anthony, Claude Barzotti, Stone, Herbert Léonard, Alice Dona, les Forbans, la Compagnie Créole, Michèle Torr, Hervé Vilard, Michel Delpech sont ainsi partis à la rencontre de leurs fans au cours d’une croisière de dix jours sur les rivages de la Méditerranée.

Cette Croisière des idoles sera programmée ultérieurement sur la grille de France 3, « par respect pour les victimes et les familles » de la tragédie « Costa Concordia ». En lieu et place, la chaine publique proposera de retrouver des westerns.

Ce lundi 23 janvier à 20h35, Clint Eastwood endossera ainsi les habits de Josey Wales, hors la loi. Une semaine plus tard, Yul Brynner, Steve McQueen, Horst Buchholz, Charles Bronson, Robert Vaughn, James Coburn et Brad Dexter seront Les 7 mercenaires dans le film culte de John Sturges.