Toutelatele

Naya Rivera : son éviction supposée de la série Glee suscite l’intérêt

Tony Cotte
Publié le 02/05/2014 à 18:47

Depuis le 29 avril, l’annonce par le New York Daily News du renvoi de l’actrice Naya Rivera de la série Glee est massivement relayée. À l’origine, une dispute entre l’interprète de Santana et Lea Michele, alias Rachel Berry, a été rapportée par plusieurs supports américains au début du mois d’avril. Depuis, les tensions entre cette première et les producteurs auraient eu raison de son contrat.

Des allégations que les sources de The Hollywood Reporter démentent. Non seulement Naya Rivera ne serait pas persona non grata sur le plateau, mais celle-ci n’a pas non plus déménagé sa loge, l’actrice étant déjà en hiatus dans le tournage de la saison 5. « Quelconque information ou rumeur circulant autour du départ ou du renvoi de Naya Rivera de Glee est totalement fausse. Fin de l’histoire », s’est contenté d’affirmer l’attaché(e) de presse de l’artiste. Fox et 20th Century Fox Television n’ont, à ce jour, pas accepté de s’exprimer sur le sujet.

À l’heure où le sort de l’intéressée est donc incertain, son contrat avec Columbia Records est, lui, bel et bien terminé. En 2011, Naya Rivera a été la première tête d’affiche de Glee à signer un contrat d’enregistrement avec l’annonce de la préparation d’un album cet été-là. Il aura fallu attendre le mois de septembre 2013 pour un premier single, Sorry, qui n’a pas rencontré le succès escompté avec seulement 34 000 ventes digitales recensées.

Reste à savoir si l’attention médiatique autour de l’actrice, qui n’est pas sans évoquer le cas Shannen Doherty / Alyssa Milano dans Charmed, bénéficiera à la série. Depuis le début de la saison, la fiction de Ryan Murphy est descendue à cinq reprises sous la barre fatidique du 1.0% auprès de la cible commerciale des 18/49 ans. Le dernier épisode en date, diffusé le 29 avril dernier, avec l’apparition de Shirley MacLaine, a dû se contenter de 2.41 millions de téléspectateurs, soit la deuxième plus faible performance du programme depuis sa création.