Toutelatele

NBC met fin à Coupling

Arthur Anthamatten
Publié le 18/11/2003 à 00:01 Mis à jour le 18/11/2003 à 01:56

Basée sur un concept d’une comédie britannique intitulée Six Sexy, la nouvelle série événement de la rentrée de NBC produite par Phoef Sutton, Coupling, a été arrêtée après 4 épisodes. Faute d’audience, cette série, qui comportait 10 épisodes, est donc l’un des plus gros échecs de la rentrée du réseau américain.

Pourtant, NBC croyait encore beaucoup à cette série qui mettait en scène six personnages dans la trentaine, aux relations parfois tordues. En effet, dans la série originale, ils sont tous des ex, l’actuel ou le futur amoureux de l’un ou de l’autre. NBC imaginait que les quiproquos et chassés croisés parfois désopilants de ces jeunes de la trentaine allaient plaire aux fidèles de Friends ou Will & Grace. Mais ce fut loin d’être le cas, même pire puisque la nouvelle série faisait peiner ER (Urgences sur France 2) qui était diffusée juste après.

Avec 10 à 15% de part de marché, NBC a donc arrété les frais et préfére dorénavant miser sur une des valeurs sûres de l’antenne depuis 2001 avec Scrubs en lieu et place de Coupling. Cette comédie propose la vie quotidienne de trois étudiants en médecine dans un hôpital surchargé. Les téléspectateurs français ont pu l’apercevoir sur Paris Première et les chaînes cinéma de TPS...