Toutelatele

NCIS arrêtée, Gibbs et DiNozzo évincés par Ma famille d’abord sur W9

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2020 à 14:35 Mis à jour le 02/07/2020 à 15:16

W9 stoppe la diffusion de NCIS dès le vendredi 3 juillet et en appel à sa sitcom Ma famille d’abord, qu’elle a relancée tous les dimanches à la mi-juin.

La série NCIS, déjà déprogrammée le dimanche, va s’absenter totalement des grilles de W9 après un ultime marathon ce vendredi 3 juillet. Sa remplaçante est identique puisque la sitcom Ma famille d’abord, en diffusion dominicale depuis le 14 juin, débarque tous les jours dès le lundi 6 juillet.

Gibbs capturé

Les séances de rattrapage, proposées par la numéro 2 du groupe M6 n’iront pas au-delà de la saison 8 des enquêtes menées par Gibbs. Malgré des succès d’audience indéniables, W9 mise sur davantage de légèreté pour entamer les vacances estivales. Ce vendredi 3 juillet, quatre épisodes de la huitième salve seront à suivre, avant trois autres appartenant à la saison précédente, incluant le final.

Le final de ce septième acte, à retrouver à 16h55 ce vendredi, est particulièrement haletant avec le kidnapping de Gibbs par un mercenaire. Au Mexique, il réalise que Paloma Reynosa est à l’origine de l’enlèvement. Elle est la fille d’un trafiquant de drogue tué vingt ans plus tôt par l’agent spécial. Désireuse de se venger du meurtrier de son père, elle lui fait savoir qu’elle n’hésite pas à torturer et tuer pour obtenir ce qu’elle veut.

Ma famille d’abord peut-elle faire mieux que NCIS ?

Le mercredi 1er juillet, la série policière a rassemblé une moyenne de 329 000 téléspectateurs pour ses sept péripéties, constituant une part de marché à hauteur de 4%, dont 4.9% auprès des femmes âgées de moins de 50 ans. Le dimanche, Ma famille d’abord n’est pas aussi performante mais offre une belle résistance. Le 28 juin, la sitcom a pu compter sur 243 000 Français et 2.1% d’entre deux devant le petit écran. Le défi est de taille pour les Kyle.