Toutelatele

NCIS : Gibbs et sa bande à la traîne

Marion Olité
Publié le 16/08/2014 à 09:51

Ce vendredi 15 août, M6 a diffusé son hit policier NCIS : enquêtes spéciales, optant pour une salve de rediffusions.

Dans « Légende », Gibbs et McGee partaient à Los Angeles pour travailler avec le NCIS à résoudre le meurtre d’un fusiller de la Marine. L’affaire était finalement résolue sous les yeux de 1.95 million de téléspectateurs, soit 10.9% de part de marché.

M6 finit en queue de peloton des audiences de la soirée, à la quatrième position, devancée par l’athlétisme sur France 3, mais aussi les divertissements en best-of de TF1 et France 2.

La Six a poursuivi sa soirée policière avec la deuxième partie de l’épisode « Légende » (saison 6). Tony devait remettre en question la loyauté de Ziva envers le NCIS, tandis que le reste de l’équipe était encore à Los Angeles. L’épisode a alors été suivi 2 millions d’amateurs, pour 11.9% de part d’audience. Ce deuxième épisode a réalisé une meilleure audience que le premier, un fait très rare.

Puis à 22h34 dans « Poker menteur », un agent de l’ICE était retrouvé mort. Le FBI et le NCIS menaient l’enquête. Cette fois-ci, M6 a rassemblé 14.1% du public, traduit par plus de 1.9 million de fidèles.

En fin de soirée, « Aliyah » (saison 6) et « Vengeance » ont respectivement convaincu 1.7 et 1.3 million de noctambules. NCIS a alors affiché 18.3% et 21.2% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

NCIS : enquêtes spéciales revient dans une semaine, dès 20h50 sur M6.