Toutelatele

NCIS : les illusions perdues de Gibbs

Robin Girard-Kromas
Publié le 01/12/2012 à 09:22 Mis à jour le 01/12/2012 à 12:52

Ce vendredi 30 novembre, M6 poursuivait la diffusion de neuvième saison du NCIS au rythme d’un inédit par semaine. Face à Koh Lanta, la série policière a une fois de plus très bien résisté.

Dès 20h58, un quartier-maître très apprécié était retrouvé poignardé dans «  Les illusions perdues  ». Gibbs, Dinozzo, Zyva et les autres ne mettaient pas longtemps à comprendre que ce dernier entretenait une relation avec la petite amie du beau frère de Leon Vance, de quoi suspecter celui-ci du meurtre. Près de 5.66 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 21.3% du public présent devant son petit écran, dont 27.5% des ménagères de moins de 50 ans. Il s’agit-là du record d’audience de la saison 9.

A la suite, deux rediffusions de la septième saison étaient au programme. «  Le prix de la loyauté  » voyait la mort mystérieuse d’un marine retrouvé aux abords de la Tanzanie. Des investigations suivies par 4.4 millions de curieux, soit 17.6% de part de marché. Puis, «  La nuit de tous les dangers  » était marquée par le suicide étonnant d’un marine. Le NCIS s’apercevait de la présence d’azote liquide sur le corps devant 3.2 millions de Français et 18.3% de part d’audience.

Enfin, à partir de 23h20, Kate était à nouveau présente dans une rediffusion de la toute première saison. Un marine avait été retrouvé mort lors d’un exercice d’entraînement, au plus grand étonnement du NCIS. «  Sans issue  », le coupable était confronté devant 2.3 millions d’aficionados, soit 20.6% du public encore présent devant sa télévision.

Vendredi prochain, M6 diffusera une nouvelle soirée NCIS avec quatre autres épisodes.