Toutelatele

NCIS : quand Sarah Jane Morris vient semer la zizanie

Tony Cotte
Publié le 13/01/2012 à 19:05

Les fans de Brothers & sisters la connaissent surtout pour son rôle de Julia Walker. Sarah Jane Morris, 34 ans, a intégré l’équipe de NCIS depuis le 17e épisode de la 8e saison, diffusé vendredi 6 janvier dernier sur M6. Non contente de séduire DiNozzo, elle est décrite comme « l’épicentre du cyclone qui va dévaster le NCIS ». À cette occasion, l’actrice est en interview dans Télé Loisirs. L’hebdomadaire a souhaite faire plus ample connaissance avec le personnage de Erica Jane ‘EJ’ Barrett et son interprète.

Si l’agent spécial sème dès son arrivée la zizanie au sein du bureau, la comédienne ne souhaite pas considérer son personnage comme une « garce » : « Ce n’est pas le sentiment que j’ai eu à la lecture du scénario. Par la suite, j’ai compris que je n’avais pas le bon rôle dans cette série ! (rires) Mais même si elle est là pour poser des problèmes, je pense que Barrett n’est pas traitée comme elle le mérite ». La raison de sa piètre cote de popularité, Sarah Jane Morris l’explique facilement : « Elle est Gibbs au féminin ! »

À la question (inévitable) sur les analogies entre l’actrice et son rôle, l’interrogée se considère, à l’instar de Barrett, comme une « battante ». « Étudiante, j’ai quitté le Tennesse pour tenter ma chance à Hollywood : j’ai fait le ménage dans un salon de coiffure, j’ai été serveuse puis mannequin... Mais Barrett n’a aucune limite. Julien, dans Brothers & Sisters, me ressemblait davantage », explique-t-elle.

À ce stade, l’actrice a tourné cinq épisodes de la saison 8 de NCIS et est apparue au début de la neuvième salve. « Comme je le dis à ma famille, je suis contente car les scénaristes ne m’ont toujours pas tuée ! », conclut-elle.