New Amsterdam (TF1) : l’histoire vraie révélée par Ryan Eggold (Beverly Hills 90210)

Publié le mercredi 27 novembre 2019 à 18:49
par
New Amsterdam (TF1) : l’histoire vraie révélée par Ryan Eggold (Beverly Hills 90210)
©Capture TF1 

TF1 lance la série médicale New Amsterdam , ce mercredi 27 novembre 2019 à partir de 21h05, avec les trois premiers épisodes. Le casting est mené par l’acteur Ryan Eggold. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, le comédien s’est attardé sur son expérience de tournage et le message véhiculé par le show de la NBC.

New Amsterdam débute avec l’épisode Je peux vous aider. L’intrigue prend place dans l’un des plus vieux hôpitaux publics des États-Unis, pourtant il manque de moyens. Max Goodwin, veut changer les choses, mais il doit faire face aux vieilles habitudes de l’établissement. Parallèlement à sa lutte administrative et professionnelle, le docteur doit se battre contre le cancer qui le ronge. La soirée continue sur TF1 avec Rituel de protection et Vivre chaque seconde

Ryan Eggold, de retour après Beverly Hills et Blacklist…

Max Goodwin est interprété par Ryan Eggold, vu dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération (dans la peau de Ryan) et Blacklist (sous les traits de Tom Keen). L’acteur décrit son alter ego comme « un idéaliste ayant le sens des responsabilités ». Du fait de son nouveau poste, « il se bat pour donner les meilleurs soins possibles aux patients, souvent défavorisés, quitte à briser certaines règles. »

L’histoire de New Amsterdam est inspirée de l’autobiographie d’Eric Manheimer, « Twelve Patients : Life and Death at Bellevue Hospital ». L’association de ce récit touchant au script de la série a su « conquérir » Ryan Eggold et l’a poussé à accepter le rôle. Pourtant, ce dernier n’était, initialement, pas emballé par le projet, « ma première réaction a été : ‘A-t-on vraiment besoin d’une nouvelle série médicale ? » admet-il. Son état d’esprit s’explique aussi par son faible attrait pour ce genre télévisuel, « je connais très peu de séries médicales à l’exception d’Urgences, qui est un classique du genre ».

Un message important pour le milieu médical

Plus globalement, New Amsterdam se présente comme une critique du système de santé américain. Pour Ryan Eggold, le pays de l’Oncle Sam est « à la traîne », alors que les modèles français et canadiens reposent sur le concept « d’universalité ».

Enfin, Ryan Eggold conclut son interview sur l’implication de ses proches dans le milieu médical. Malgré cela, l’intéressé ne pense pas pouvoir être « un bon médecin », du fait de ses difficultés face au « sang et les piqûres ». Le comédien cultive, tout de même, « un grand respect » pour la profession, à l’image de sa sœur « qui travaille de longues heures pour prendre soin des patients ».

Le tournage de New Amsterdam a eu lieu dans « de vrais hôpitaux » selon les dires de Ryan Eggold. De manière assez inattendue, l’acteur a souvent été confondu avec un réel médecin, à cause de « sa blouse ». Reste désormais à savoir s’il saura convaincre les téléspectateurs de TF1, après le succès marquant de Good Doctor , show médical précédemment diffusé sur la première chaîne chaque mercredi….

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   NEW AMSTERDAM  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)

Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022