Toutelatele

Nice People, Nouvelle Star, Bachelor and Co

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/04/2003 à 00:54 Mis à jour le 09/04/2003 à 11:15

TFI veut sa real tv quotidienne avant l’été. La chose étant acquise avec une version européenne proche de Loft Story, il ne reste plus qu’à lui trouver une programmation qui a toujours été assez vague pour le moment dans le but de brouiller les pistes de la concurrence.

Finalement, à ce jour, l’émission baptisée pour le moment Nice People et qui était prévue à la mi-mai, sera à l’antenne dès le samedi 26 avril pour sa grande soirée de lancement en prime time, avec aux commandes Arthur et Flavie Flament. Dès le lendemain, cette dernière animera aussi les quotidiennes qui se dérouleront chaque jour à 18h00 à la place de Zone Rouge et non pas en access prime comme annoncé auparavant.

avec Nice People, les téléspectateurs découvriront six garçons et six filles de douze pays Européens différents évolués dans une villa en plein coeur des Studios Riviera à Nice et ce pendant plus de deux mois. Chaque semaine, lors des émissions de prime time, un candidat sera éliminé par les téléspectateurs.

En décidant de lancer sur son antenne Nice People le dernier week-end d’avril, TF1 veut se donner les moyens de concurrencer M6 et A la recherche de la nouvelle Star.

En effet, c’est à partir du vendredi 25 avril, que M6 mettra à l’antenne sa quotidienne d’A la recherche de la nouvelle Star. Chaque jour à 18h55, la chaîne proposera à ses téléspectateurs une émission de 30 minutes avec des focus sur les candidats et leur quotidien de future star, des invités surprises et des séquences inédites. Cette quotidienne devrait occuper plus de place dans la grille au fil des semaines et il est fort possible que Nice People et A la recherche de la nouvelle Star empiètent l’une sur l’autre...

Parallèlement d’A la recherche de la nouvelle Star, M6 a annoncé qu’elle diffusera dans les semaines à venir Bachelor, le gentleman célibataire, une real tv de séduction où un jeune célibataire, qui a tout pour plaîre, doit trouver parmi un groupe de 25 filles célibataires l’âme soeur. Un animateur mènera le tout et les noms de Laurent Delahousse (Secrets d’actualité) et Stéphane Rotenberg (Normal, paranormal et Comme à la télé sur Match TV) circulent.

Face à Bachelor, le gentleman célibataire, TF1 pourrait aussi dégainer l’une des real tv de séduction qu’elle a en stock comme Sex Bomb ou encore Mister Right.

Alors que l’on annonçait un été très real tv, il semblerait que les chaînes veulent qu’il en soit de même pour le printemps. L’année 2003 sera certainement l’année où les émissions de real tv auront eu le plus de temps d’antenne. L’apothéose ?