Toutelatele

Nicolas de Tavernost (M6 / Rising Star) : "Benjamin Castaldi reste un ami de la maison, mais il n’est pas seul en lice »

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/03/2014 à 11:45 Mis à jour le 26/03/2014 à 11:47

Depuis quelques mois, M6 prépare le coup d’envoi de son nouveau talent show Rising Star. Venu tout droit d’Israël, ce télé-crochet d’un nouveau genre voit les candidats se succéder face à un mur digital où s’affichent les votes du public en direct. L’objectif du chanteur est d’atteindre 70% des suffrages minimum pour faire lever ce fameux mur avant de poursuivre sa performance devant le public et le jury.

Face à la déferlante The Voice, M6 croit très fort en ce format : « Rising Star, ça va être un immense succès » s’est enthousiasmé Nicolas de Tavernost, ce 26 mars sur l’antenne de RTL.

Interrogé par Yves Calvi, le Président de M6 a pu revenir rapidement sur les nombreuses rumeurs autour du programme. Côté jury, la présence de David Hallyday a été confirmée dernièrement. Lynda Lemay, Cathy Guetta, M.Pokora, Nolwenn Leroy, Emmanuel Moire, Corneille, Christophe Maé, Patricia Kaas, Pascal Obispo, MC Solaar ou encore Tina Arena auraient été contactés.

À l’animation, le nom d’Helena Noguerra revient fréquemment. Il n’en demeure pas moins que dans la version originale, Rising Star est animé par un duo. Depuis quelques jours, la présence de Benjamin Castaldi en anchorman se fait poindre. Nicolas de Tavernost n’a pas écarté cette hypothèse : « Benjamin a fait Nouvelle Star. Je pensais qu’il n’était pas disponible (...) Il va donc s’ajouter à la longue liste de candidats internes et externes qui souhaitent présenter Rising Star (...) Ça reste un ami de la maison, mais il n’est pas seul en lice. »

Rappelons que Benjamin Castaldi avait été remercié de M6 par Nicolas de Tavernost en pleine saison de Nouvelle Star. Ce dernier n’ayant pas apprécié la manière dont l’animateur avait démission, par voie d’huissier de justice.