Toutelatele

Nicole Kidman, hommage à une actrice caméléon

Tony Cotte
Publié le 24/09/2010 à 16:05 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Il était un temps où Nicole Kidman n’occupait pas les pages de la presse people, pour ses interventions chirurgicales supposées, et avait les honneurs de la critique. C’est de cette époque qu’a décidé de se souvenir Téva. La chaîne destinée aux femmes propose ainsi une semaine consacrée à l’intéressée.

Du 25 septembre au 1er octobre, les fans de l’actrice pourront retrouver quelques-uns de ses rôles. Le 28 septembre au soir, rendez-vous est ainsi pris avec Horizons lointains de Ron Howard dans lequel celle-ci donne la réplique à son ex-mari, Tom Cruise. Le film, ou la quête du rêve américain par un jeune couple d’Irlandais que tout sépare, avait réussi, en 1992, à amasser plus de 137 millions de billets verts au box-office international.

Le soir même, Téva enchaînera avec Nadia de Jez Butterworth. Au casting, Nicole Kidman côtoie Ben Chaplin et Vincent Cassel.

Enfin, jeudi 30 septembre, en première partie de soirée, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Retour à Cold Mountain. Si Nicolas Kidman y campe le rôle principal, celle-ci n’obtiendra aucune nomination parmi les 7 accordés au film lors des Oscars en 2004. En revanche, la participation de Renée Zellweger se traduira par le trophée de la « Meilleure actrice dans un second rôle ». Un prix également obtenu lors de la cérémonie des Golden Globes quelques semaines plus tôt.

Une sélection de longs-métrages censée représenter l’ « actrice caméléon », à savoir une capacité à alterner entre blockbusters et films intimistes. On regrettera cependant l’absence de The Hours, Les Autres ou encore Moulin Rouge.