Toutelatele

Noémie, Claudia et Antoine nominés

Publié le 20/11/2007 à 19:20 Mis à jour le 22/11/2007 à 19:29

Lors des répétitions pour la venue de Mc Solaar sur le prochain prime, deux élèves sont en concurrence : Mathieu et Sevan. Si ce dernier n’a aucune difficulté avec le flow et le texte original du titre « Da vinci claude », il n’en est pas de même de l’académicien habituellement nominé. Sur le nom « dalaï lama », la langue de l’élève fourche et le chef spirituel du Tibet devient « dalalilama » et autres « dayalilama ».

En soirée, après l’annonce des quatre candidats prévus pour le rattrapage, Alexia est en larmes. Sa note de prime l’ayant pénalisée, la jeune fille figure parmi les étudiants sur la sellette : « Je me pose des questions sur mes valeurs artistiques », déclare cette dernière.

Première du quatuor à défendre sa place, Noémie interprète « Viens jusqu’à moi » d’Élodie Frégé et Michal. Raphaëlle Ricci, une fois de plus, s’ennuie. Kamel Ouali tient alors à noter la « jolie démarche » et les progrès de la très controversée élève. Candidate suivante, Claudia ne trouve pas non plus grâce aux yeux de la professeure d’expression scénique : « Je pense qu’elle serait bien en choriste », déclare t-elle à son propos.

C’est donc sans surprise que les deux académiciennes sont nominées. Les prestations d’Antoine et d’Alexia semblent avoir été appréciées par le corps professoral. Cependant, à une voix prêt, Antoine a été choisi pour rejoindre le banc des nominés.