Toutelatele

Noémie / Quentin : clash au château !

Publié le 28/10/2007 à 19:16 Mis à jour le 02/11/2007 à 18:15

Place au 3eme groupe pour les évaluations devant les profs. Le choix audacieux de « La vie en rose » par Quentin a un effet mitigé auprès de son auditoire. Maureen, elle, fait l’unanimité. Pour la professeure d’expression scénique, il s’agit même de « la première fois en six saisons » où elle a passé un tel moment. Même son de cloche du côté de Richard Cross...

Difficile donc de passer après la candidate. Mathieu en fait d’ailleurs les frais avec sa prestation d’« A la faveur de l’automne ». « C’est simplement un bon choriste », « Il n’y a aucune proposition », « Plus il s’écoute, moins on a envie de l’entendre » : les réactions sont loin d’être enthousiastes. L’élève récolte ainsi la moins bonne moyenne depuis le début de la saison avec seulement 9,40. Maureen, elle, établit déjà un record avec 17,20 !

Mais la journée est marquée par une dispute entre Quentin et Noémie. Cette dernière prépare son évaluation du lendemain et le jeune garçon l’accompagne au piano. Tout va bien jusqu’au moment où ce dernier commet l’irréparable en soulignant la concurrence que sa camarade va avoir et en se permettant un commentaire sur sa façon de chanter. La collaboration se transforme rapidement en affrontement. Noémie est en pleurs : « il va avoir mon poing dans sa gueule ». L’intéressée, lui, regrette ses propos mais s’estime « trop fier pour s’excuser ».