Toutelatele

Nonce Paolini : « Carré Viiip, c’était le vide sidéral, Secret Story n’a jamais fait scandale »

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/06/2011 à 19:02 Mis à jour le 21/06/2011 à 19:16

Le quotidien Le Monde est parti à la rencontre de Nonce Paolini, PDG de TF1, histoire de dresser le bilan de la saison et de sa présidence au moment où l’homme fort de la Une a vu son mandat renouvelé pour deux ans.

L’occasion pour Nonce Paolini de se féliciter des audiences des chaînes du groupe, réalisant 29.8% de part de marché en cumul : « Aujourd’hui, juger la performance de TF1 seule, c’est observer l’avenir dans un rétroviseur. Il faut s’intéresser à l’audience de tout le groupe » assène le PDG tout en ajoutant que « TF1 doit essayer de rester la chaîne préférée des Français. »

Pour y parvenir, il continue de donner sa confiance à Laurence Ferrari, la présentatrice du 20 heures de la chaîne : « Laurence Ferrari place le 20 heures largement en tête des audiences. Être la numéro un signifie avoir la préférence des Français (...) Tant qu’elle aura ce talent, ce courage et ces résultats, elle restera au 20 heures. »

Pour ce qui est des séries américaines en prime time, Nonce Paolini n’entend pas « priver le public d’un programme dont il raffole ». Même constat pour Secret Story qui est, selon lui, un « jeu pour adolescents qui n’a jamais fait scandale, avec un langage qui est celui de la rue » tout en précisant « Cette édition ne sera pas du tout sulfureuse. TF1 est une chaîne respectable qui ne s’égare ni dans la pornographie ni dans les fictions aux titres et sujets racoleurs. »

De quoi effacer l’échec de Carré Viiip au printemps dernier ? « Carré Viiip était une erreur. Une erreur éditoriale. C’était le vide sidéral. »