Toutelatele

Nouveau look pour une nouvelle vie > 02/11/2009

Aurélie Demarcy
Publié le 02/11/2009 à 22:10 Mis à jour le 03/11/2009 à 01:43

Cristina Cordula sur M6

Angélique et Stéphane se marient dans 10 jours à Auxerre. Entre les complexes d’Angélique et le peu de moyens du couple, la magie du jour J s’annonce compromise. Mais c’était sans compter sur l’aide de la relookeuse Cristina Cordula et son équipe de choc, bien déterminés à prêter main forte aux amoureux pour cet épisode « Spécial mariage ».

Première étape, Cristina découvre la robe. Le verdict est sans appel : « Elle est super jolie mais ça vous épaissit ». Verdict peu glorieux également pour le costume de Stéphane : « Tu ressembles au marié qui se trouve en haut du gâteau ! »

Direction Paris donc, avec la future mariée et sa mère pour trouver LA robe qui collera à la peau d’Angélique. C’est dans un show room que la jeune femme s’adonne aux essayages, avec un but : trouver une robe en adéquation avec sa morphologie. Le strident « Magnifique ! » de l’exubérante relookeuse marque finalement l’objet de la trouvaille.

Au tour de Stéphane, qui sous le regard intransigeant de sa mère, doit trouver un costume : chemise cintrée, pantalon taille basse sont les clés de la « bogossité » selon Cristina. Mission accomplie avec un deux pièces tout en sobriété.

Objectif suivant : décomplexée Angélique. Pêle-mêle conseils alimentaires, vestimentaires, soins dans un institut, nouvelle coiffure, astuces de maquillage sont autant de conseils prodigués à la jeune femme.

De son côté, Thierry, organisateur d’événements avec la complicité de Stéphane, métamorphose la salle de réception sur le thème de la campagne. Ainsi, ballots de paille, tournesols, fougères et bocaux de poissons en centre de table promettent un repas fleuri. Et tandis que les amoureux se prélassent dans un centre SPA, avec manucure à la clé, Cristina passe au filigrane les tenues du reste de la famille.

Le jour J est arrivé et Pierre, acolyte de Cristina maquille la future mariée, tandis que Massato s’occupe de sa coiffure. De son côté, Stéphane, fébrile, répète son « Oui je le veux » en y mettant l’intonation ! C’est finalement entre larmes et rires que se déroule le « magnifiiiique » mariage d’Angélique et Stéphane.