Toutelatele

Nouveau record pour Star Academy

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/10/2002 à 00:03

Exceptionnellement, TF1 a diffusé Star Academy vendredi dernier en lieu et place de son jour de diffusion habituel, le vendredi.

Et ce sont 7.7 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’émission animée par Nikos Aliagas et qui a vu le départ de Rudy. Avec 38.6% de part de marché, TF1 se place en tête des audiences de la soirée en écrasant sa concurrente principale, France 2, qui a rassemblé qelques 4.1 millions de fidèles avec La Crim’, une des séries policières fétiches de la chaîne publique qui rassemble normalement 1.5 millions de fidèles de plus.

Après avoir battu son record avec son résumé de lundi à 18h10 (4.2 millions de téléspectateurs), Star Academy continue donc à attirer de nouveaux téléspectateurs et si l’on suit le schéma de l’an dernier, cela devrait s’accroître au fil des semaines.

En moyenne depuis son lancement le 31 août dernier, les prime time de la Star Academy ont rassemblé quelques 6.47 millions de téléspectateurs pour 35% de part de marché.

Des scores plus qu’honorables pour la chaîne qui, depuis deux saisons déjà, a du mal à avoir des audiences stables sur ses cases du vendredi et samedi soir.

Star Academy semble donc un bon compromis pour la chaîne privée de renoulever le genre de la variété, en perte de vitesse sur la grille.

C’est ainsi qu’Etienne Mougeotte a fait savoir que l’émission serait prolongée de 3 semaines pour cause de « succès », soit jusqu’à la fin de l’année 2002...