Toutelatele

Nouveau scandale pour les votes d’American Idol

Publié le 28/05/2009 à 17:33 Mis à jour le 02/06/2009 à 11:52

Que serait American Idol sans ses scandales en tous genres ? Chaque année, exception faite de la première édition et la victoire de Kelly Clarkson, la version américaine de Nouvelle Star fait polémique à l’issue de sa finale.

Selon le New York Times, la société AT&T, un des plus gros sponsors de l’émission, aurait favorisé, cette fois-ci, le concurrent Kris Allen contre Adam Lambert, finaliste annoncé comme largement favori.

En effet, celle-ci aurait offert un service de SMS gratuits lors d’événements organisés pour supporter Kris Allen le soir de la finale. Certains représentants de la marque auraient même fait la démonstration d’envoyer 10 messages simultanément, pratique pourtant interdite selon le règlement du télé-crochet.

Sur la toile et dans les radios américaines, les admirateurs d’Adam Lambert, comme ceux de tous les challengers chaque année, affirment que le système de vote a bel et bien été truqué.

Rappelons que mercredi 20 mai dernier sur Fox, Kris Allen avait remporté la finale d’American Idol devant 40 millions de téléspectateurs lors des dernières minutes de l’émission. Bon joueur et un peu surpris, celui-ci a déclaré, en direct, que Adam Lambert « méritait les honneurs ».