Toutelatele

Nouvelle Star 2013 > L’élimination de Flo, le triomphe de Sophie-Tith

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/02/2013 à 23:37 Mis à jour le 16/02/2013 à 09:33

Ce mardi 12 février, Sophie-Tith, Philippe, Florian et Flo ont participé au quart de finale de Nouvelle Star 2013. À l’instar de la semaine précédente, chacun a pu se produire sur deux chansons, l’une française, l’autre étrangère.

Flo a ouvert la soirée sur « Party rock Anthem » du groupe LMFAO. Mais les jurés ont été mitigés. Maurane et Sinclair lui ont attribué un rouge. « Tu perds le sens de la chanson et c’est souvent faux » a tenu à souligner Sinclair.

Pour son premier tour de piste, Philippe a repris Jacques Dutronc et son célèbre « J’aime les filles ». Seul Olivier Bas n’a pas été convaincu.

Les Eels ont été à l’honneur grâce à Florian. Sa reprise de « That look you give that guy » lui a fait voir la vie en bleu.

Sophie-Tith, qui a interprété « Elle panique » d’Olivier Ruiz, a également obtenu quatre bleus !

Pour le second tour de piste, Flo a clamé le « Jeune et con » de Damien Saez. Déçu de sa prestation, les trois rouges ne l’ont pas démenti : « Pas une putain de note juste bordel » s’est agacé Sinclair.

Philippe a sorti son harmonica pour le titre « Lonely Boy » des Black Keys. Une performance appréciée avec quatre bleus.

Florian a opté pour Étienne Daho et son « Tombé pour la France ». Ce titre a été sanctionné pour deux rouges d’André Manoukian et Sinclair.

Enfin, Sophie-Tith, fan de Joe Cooker, a chanté « Sorry seems to be the hardest word », écrite et également interprétée par Elton John. Les jurés, debout, l’ont congratulée avec quatre bleus.

Au terme de la soirée, Cyril Hanouna a ouvert, non sans émotion, l’enveloppe contenant le nom du candidat ayant recueilli le moins grand nombre de suffrages des téléspectateurs.

La sanction est tombée sur Flo qui a été éliminé. Désormais, ils ne sont plus que trois en route pour la demi-finale : Sophie-Tith, Florian et Philippe.