Toutelatele

Nouvelle Star 2013 > Le triomphe de Sophie-Tith

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/02/2013 à 23:49 Mis à jour le 01/03/2013 à 12:56

Ce 26 février, Cyril Hanouna était aux commandes de la grande finale de Nouvelle Star. Après plusieurs semaines de compétition, le public a décidé de faire affronter Florian à Sophie-Tith.

Tout au long de la soirée, ils ont pu interpréter pas moins de quatre solos. En ouverture du show, les dix candidats se sont retrouvés réunis à nouveau sur « Eye of the Tiger » de Survivor.

Pour son premier solo face au jury, Florian a interprété « Paradise » de Coldplay. Le jeune garçon a ouvert la route des quatre bleus.

Sophie-Tith souhaitait depuis longtemps chanter « La Nuit je mens » d’Alain Bashung. Cela été chose faite pour cette finale. Et la benjamine a obtenu quatre bleus. Un moment d’apothéose pour André Manoukian, la « cerise sur le gâteau » pour Maurane.

Puis, le « Cry me a river », version Justin Timberlake , a résonné à l’Arche Saint-Germain avec Florian qui a écopé de quatre bleus.

Puis, rien n’a semblé arrêter le jury qui a attribué la même chose à Sophie-Tith sur « Mad World » de Tears for fears , reprise de la chanson qui lui avait permis d’accéder au prime. « Une merveille » pour Maurane, « une précision et une douceur unique » pour Sinclair.

Florian, lui, avait gagné sa place pour les directs avec « Iron » de Woodkid. En le réinterprétant sur scène, il a enchanté les jurés. « Tu es chanteur, penses à en faire ton métier un jour » lui a alors lâché Maurane.

Sophie-Tith a choisi de miser sur Katy Perry avec son « Firework ». Et les compliments ont continué de fuser sous une nuée de bleus.

Pour le dernier solo, Florian a opté pour être « Un Homme heureux », dixit William Sheller. Et le titre de la chanson a caractérisé le jeune homme suite aux quatre nouveaux bleus.

« Life on Mars ? » de David Bowie aura été la chanson de Sophie-Tith pour conclure son parcours. Et malgré l’oubli des paroles, « une plantade agréable à regarder » selon André, les bleus ont été de rigueur.

À l’issue de cette grande finale, c’est sans grande surprise que le public a décidé d’offrir la victoire à Sophie-Tith. À 16 ans, la jeune fille a remporté Nouvelle Star 2013 et donc son premier album.