Toutelatele

Nouvelle Star 2013 > Sophie-Tith et Florian en route pour la finale

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/02/2013 à 23:54 Mis à jour le 26/02/2013 à 16:13

Ce 19 février, Cyril Hanouna était aux commandes de la demi-finale de Nouvelle Star. Sur la scène de l’Arche Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, trois candidats ont essayé de décrocher leur ticket pour la grande finale : Sophie-Tith, Philippe et Florian. Chacun a pu interpréter trois chansons au cours de la soirée pour défendre au mieux ses chances.

Florian a ouvert la soirée sur du David Guetta avec « Titanium ». Sinclair a donné le ton et lui a offert un premier rouge.

Philippe a chanté « Tears in Heaven » d’Éric Clapton. L’ainé de la compétition a été sanctionné d’un rouge de Sinclair et d’André Manoukian.

Même punition pour Sophie-Tith qui a eu droit à un rouge de Maurane sur sa reprise de « Comment te dire adieu » de Françoise Hardy.

Pour sa deuxième prestation, Florian a choisi la célèbre « Chanson de Prévert » de Serge Gainsbourg. En l’interprétant a capella, il a vu la vie en bleu.

Philippe a décidé de se lancer sur du Jimi Hendrix avec « Purple Haze ». Un choix risqué, mais validé par quatre bleus par les jurés.

Même constat pour Sophie-Tith qui a été approuvée par tout le monde sur « The A team » d’Ed Sheeran.

Le troisième et dernier duo a permis à Florian de continuer sur sa lancée de bleus avec sa reprise de « Nights in White Satin » de Moody Blues.

Philippe, quant à lui, a choisi Julio Iglesias et son célèbre « Pauvres diables ». Le jury a été déçu et lui a asséné trois rouges, à l’exception d’André Manoukian, pour sa performance « ratée ».
Enfin, Sophie-Tith s’est essayée pour la première fois au rock avec « Come Together » des Beatles. Standing ovation qui lui a rapporté 100% de bleus.

À l’issue du show, le verdict des téléspectateurs est tombé et Philippe a été éliminé.
Sophie-Tith et Florian ont donc été qualifiés pour la grande finale de Nouvelle Star 2013.