Toutelatele

Nouvelle Star 7 > Les révélations de Camélia Jordana

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/06/2009 à 13:00 Mis à jour le 25/03/2010 à 16:51

La benjamine de Nouvelle Star semble promise à une belle carrière. Elle quitte l’émission la tête haute avec un parcours quasi sans fautes, et le soutien entier d’André Manoukian. Et si l’incompréhension s’est lue sur le visage du jury lors de son élimination, il est certain que Camélia-Jordana a déjoué tous les pronostics : tout le monde pensait qu’elle allait affronter en finale Soan. Pourtant, le public a bel et bien choisi Leïla. Rencontre.

Jérôme Roulet : Dans quel état d’esprit êtes-vous depuis votre sortie de la Nouvelle Star ?

Camélia-Jordana : Je me sens toute légère. Je suis juste heureuse et comblée et c’est bon à vivre. J’ai été éliminée sur mon meilleur prime. Je n’ai jamais pris autant de plaisir sur scène donc j’étais contente de partir là-dessus. Je préfère ça à aller en finale, être trop fatiguée et perdre !

Avez-vous cependant été surprise de votre élimination à ce stade de l’aventure ?

Non pas du tout ! À chaque étape, je me disais « ce soir, je m’en vais » de manière à me dire que si je partais je n’étais pas déçue, et si je restais, j’étais super heureuse...

Quelle a été votre principale motivation à Baltard ?

Le plaisir de la scène ! Et justement en prendre un maximum pour pouvoir en donner et être là la semaine suivante...

Vous avez eu un grand admirateur, André Manoukian. Que représente-t-il dans cette aventure pour vous ?

Son point de vue était important étant donné que c’est la personne du jury dont mon univers se rapproche le plus. Il aime beaucoup ce que je fais, il m’a beaucoup soutenue et je l’en remercie pour ça.

Lio ne vous a pas toujours épargnée... Elle est la jurée qui a été la moins tendre. Comprenez-vous que votre style puisse agacer ?

J’ai trouvé ses critiques légitimes. Pour moi, la musique est subjective donc on aime ou pas.

Appréhendiez-vous un membre du jury en particulier ?

J’appréhendais un peu Philippe Manœuvre car il a un univers assez rock. J’avais peur que si je ne faisais pas de rock, je n’allais pas lui plaire. Et pas du tout ! J’ai été agréablement surprise.

Sur vos 14 prestations, y’a-t-il un titre que vous regrettez d’avoir chanté à Baltard ?

« Que reste t-il de nos amours ? » de Charles Trenet. J’assume le choix de la chanson, mais je n’ai pas aimé ma prestation. J’ai entendu hurler mon prénom. Même si c’est très flatteur, cela m’a déstabilisée. Je suis repartie trop tôt dans la chanson, je me suis trompée dans les paroles... La totale !

Les sortants nous ont avoué que les candidats n’étaient pas aussi libres que cela dans le choix des chansons... L’avez-vous ressenti également ?

Pas du tout ! J’ai été très contente de toutes mes chansons du début à la fin. Je les assume entièrement.


Ressentiez-vous la compétition entre les candidats ?

Non, je n’ai pas réussi à la ressentir (rires). J’ai toujours été avec des personnes que j’aimais beaucoup. Les quatre derniers étaient ceux avec qui je m’entendais le mieux. Donc pour moi, il n’était pas question de savoir qui ne serait plus dans l’aventure, mais plutôt qui ne dormira plus avec nous la semaine prochaine !

Avez-vous été déçue du départ d’un vos camarades ?

J’ai été carrément choquée de l’élimination de Madhi ! Jamais je ne pensais qu’il allait partir aussi tôt, ainsi que Lary...

Selon vous, qui va remporter Nouvelle Star ?

Je suis incapable de dire qui la France va faire gagner. Soan et Leïla ont déjà tout gagné. Ce sont deux artistes totalement différents. Soan a ce pouvoir de nous capter, de nous prendre aux tripes, de souffrir en chantant et de nous dire « Regardez, je souffre et je vous emmerde ». Leïla a cette légèreté et cette folie en elle. Quand je la regarde, ce n’est que du plaisir et on n’a pas envie que ça s’arrête. Donc moi, je tape 1 et 2 (rires)

La presse met en avant la personnalité de Soan. Selon Closer, il terroriserait actuellement Leïla avec des insultes et des menaces. Que pensez-vous de toutes ces rumeurs ?

Oh merde ! (elle éclate de rire) ça me fait vraiment rire. Je pense que les journalistes, à l’heure actuelle, sont des artistes. C’est beau, c’est un art, c’est remarquable.

Regardiez-vous Nouvelle Star avant de passer le casting ?

J’ai suivi chaque saison ! Nouvelle Star a commencé quand j’avais 9 ans. J’ai été marquée par le joueur de Kazou (rires) Il n’a pas été pris, dommage ! Sur scène, j’ai beaucoup aimé Icare, Kristov et Julien Doré.

Côté télé, vous êtes accro à Desperate Housewives. Qu’est-ce qui vous attire dans cette série ?

Je trouve Desperate Housewives cool par rapport aux autres séries à la con du genre Grey’s Anatomy ou Gossip Girl. Ça me fait trop rire tant c’est ridicule, pathétique et emmerdant ! Toutes ces séries qu’on essaye de nous refourguer, les Américains sont forts pour ça, et les Français courent, c’est génial (rires). Dans Desperate Housewives, il y a vraiment une intrigue, les saisons se suivent, et le scénario est génial. C’est tout ce que j’aime !

Vous êtes également une fidèle du Grand Journal de Canal+...

Oui, j’adore vraiment cette émission ! J’aimerais trop y être invitée (rires)

L’aventure Nouvelle Star ne vous laisse t-elle aucun regret ?

Aucun. Elle a été un émerveillement. C’est très bizarre de me dire que les années précédentes, j’étais devant ma télé à me demander qui allait gagner. Et cette année, c’est moi qui me suis retrouvée à la place des candidats. J’ai traversé le miroir en quelque sorte. C’est une parenthèse enchantée et un rêve qui se réalise.

Qu’espérez-vous aujourd’hui de l’après-Nouvelle Star ?

Je me prépare pour la tournée Nouvelle Star jusqu’à mi-octobre. J’espère aussi avoir des propositions. Mais ce n’est pas mon genre d’aller quémander dans les maisons de disques. Si ça ne se fait pas... tant pis ! Je compte également reprendre mes études. Je veux aller jusqu’au bac, c’est très important pour moi.

 Interview > Thomas parle de son aventure
 Interview > Dalé dit tout sur Baltard
 Interview > Les confidences de Damien
 Interview > Lary revient sur son parcours
 Interview > Mahdi : ses révélations