Toutelatele

Nouvelle Star 7 > Mélissa quitte l’aventure

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/04/2009 à 23:31 Mis à jour le 22/04/2009 à 14:50

Après le départ de Yoann, les neuf candidats encore en lice ont ouvert ce 3e prime de Nouvelle Star 7 avec un tube des Jackson Five, et donné ainsi le coup d’envoi d’une spéciale « Chansons d’amour ». Suite à la déception de la semaine précédente, Virginie Guilhaume précise que les apprentis chanteurs « ont bossé deux fois plus cette semaine ». Reste à savoir si la jeune animatrice en a fait de même...

Mahdi, qui a toujours vu la vie en bleu jusqu’à présent, s’essaye pour la première fois à une chanson française. Pour ce faire, il a choisi Aïcha de Khaled, écrit par Jean-Jacques Goldman, et en offre une toute nouvelle interprétation. Mais le charme n’opère pas. le jeune homme décroche pas moins de trois rouges. Pour Philippe, il n’y a eu aucune « prise de risque sur cette « prestation normale ». André est totalement en désaccord avec son collègue. Lio estime que Mahdi a rendu la « chanson très linéaire ». Sinclair veut être honnête et jette un violent « j’ai trouvé ça naze ».


Mélissa est la seconde à se présenter sur la scène de Baltard. Avec I’m so excited des Pointer Sisters, elle déchaine le public. Mais le jury est partagé. André et Sinclair lui octroient un rouge. Le membre historique estime qu’on était à une « bar-mitsva » « il y a des chevaux qu’il ne faut pas essayer de monter » rajoute le juré. Lio l’interrompt, car elle n’est pas du tout d’accord. Pour elle, « Mélissa est une bonne cavalière qui a bien chevauché la chanson ». Pour Sinclair, c’était « vraiment à côté ».

Thomas espère bien ressentir une meilleure Onde sensuelle du jury avec sa reprise de la célèbre chanson de M. Mais pour Lio, il n’en sera rien : « tu n’as pas été assez loin dans ce que j’aime » lui assène la brune. Pour les garçons, c’est une « belle prestation ». André tient à préciser qu’il préfère la Marlène Dietrich en Thomas que la Lisa Minelli.

Dalé, qui mise beaucoup sur la séduction, veut mettre le feu à Baltard avec Toi et le soleil. La chanson de Claude François permet, une nouvelle fois, au jeune homme de voir déferler une vague bleue. Philippe Manœuvre pense que Dalé a « reconnecté Claude François avec la soul ». Pour Lio, c’était « la grande classe ».


Soan, de par sa personnalité, est un candidat qui ne laisse pas indifférent. Avec Boys don’t cry de The Cure, il en fait « des caisses » pour Sinclair avec une « attitude déjantée surjouée ». Le reste du jury a apprécié même si André l’a trouvé « à côté dans les couplets ».

Lary joue pleinement la carte du romantisme avec sa reprise de 10 CC , I’m not in love. A la fin de la chanson, Lio laisse transparaitre un « J’adore ». Ce qui augure les quatre bleus ! Philippe était « pendu aux lèvres » de Lary et a « beaucoup beaucoup aimé ». Lio a été pleinement touchée et a failli pleurer, mais s’est abstenue car ses camarades de jeu se « foutent de [sa] gueule ». Le candidat lance en guise de conclusion « contrairement au titre de la chanson, je vous aime ! »

Leïla est la seule candidate à être passée de quatre bleus à quatre rouges en une semaine. L’enjeu est donc de taille pour la jeune fille qui a opté pour Dès que j’te vois de Vanessa Paradis. Et la prestation est parfaitement réussie avec du bleu, du bleu et encore du bleu. André a trouvé ça « juste magnifique » et Lio « super beau ». Pour Philippe, « Vanessa Paradis n’est pas la Callas » mais c’était « vachement bien » malgré un « démarrage périlleux » souligné par Sinclair.


Damien a, cette semaine, comme mission de ne pas oublier ses paroles sur Everybody’s got to learn sometime, la reprise du tube de The Korgis. Pari réussi mais le jeune garçon se heurte à un rouge de Sinclair qui « n’a pas de cœur mais des oreilles ». Pour le chanteur, il faut « apporter plus d’émotion » car « on se fait chier ». André est en total désaccord. Quant à Philippe, il est réjoui, car il s’attendait au « baril de l’éternel mélasse » avec ce prime spécial amour.

Camélia-Jordana, l’une des chouchoutes du jury, referme le show en se glissant dans la peau de Marilyn Monroe et son I wanna be loved by you. Une performance mitigée dans les rangs du jury, prêt à se battre pour défendre ses opinions. D’emblée, Philippe Manœuvre présente ses excuses pour l’attitude de Lio et Sinclair qui lui ont asséné deux rouges. André juge que Camélia-Jordana a fait « le pou pou pi dou le plus mystique » qui puisse exister. Lio, éberluée, estime que son compère a tout simplement « fumé la moquette ». Pour Miss Banana Split, sa prestation est un « travail de petit planqué qui n’a mené nulle part ». Sinclair est totalement d’accord et rajoute : « te voir faire ça je m’en fous, tu as fait un truc d’escroc ».


Au terme de la soirée, pressé par Virginie Guilhaume, Philippe Manœuvre dresse le bilan : « La dernière fois, ils ont été mauvais comme des cochons, cette semaine, ils ont été bons comme des kangourous ». Sinclair se contente d’un laconique « La semaine dernière, c’était vraiment pas bien, cette semaine, c’est mieux ».

Après ces belles paroles, Maitre Nadjar fait son entrée sur la scène. Virginie Guilhaume, étonnée par les applaudissements y va de son petit « C’est bien la première fois qu’on applaudit un huissier de justice, hey hey hey ». Oui sauf que c’est comme ça dans toutes les émissions, Virginie !

Damien, Lary, Camélia-Jordana, Dalé, Soan, Mahdi, Leïla et Thomas sont successivement appelés pour poursuivre l’aventure. Mélissa est donc éliminée par le public. Désormais, ils ne sont plus que huit en lice !