Toutelatele

Nouvelle Star 8 > Casting de Paris et épreuve du théâtre

Emilie Lopez
Publié le 23/03/2010 à 20:45 Mis à jour le 14/04/2010 à 23:23

Virginie Guilhaume sur M6

Encore quelques candidats à auditionner à Paris, avant la seconde épreuve, celle du théâtre. Et, à cette occasion, si la capitale dévoile quelques casseroles, à l’image de Stoyanka, pin-up très sûre d’elle, pour laquue André Manoukian supplie « Geneviève de Fontenay de venir la cherche ! », le jury vit tout de même de jolis moments. Ainsi, Sacha ensorcèle le trio, après trois chansons. De son côté, Dave, venu tout droit de l’Île Maurice pour les castings, épate Marco Prince, avec sa reprise de « Billie Jean ». « Mickael Jackson, beaucoup s’y frottent, et tous s’y piquent » lance le chanteur. Une vérité universelle en somme...

Après une large salve de « oui », les castings de Paris s’achèvent, pour laisser place à la seconde étape : le théâtre. Les candidats devront ainsi défiler en ligne, 5 à la fois, devant le jury, et entonner une chanson de leur choix. Au final, la moitié des prétendants devront (déjà) faire leurs bagages, et voir leur rêve de gloire s’envoler.

Audrey, Sofiane, Jérôme (qualifié de « la vieille peripat’ » par André Manoukian lors des castings), Lylia et Gaël essuient les plâtres de ce qui s’annonce être une longue journée pour tous. Et si les chansons s’enchaînent sans trop d’évènements majeurs à déplorer, certains offriront des sensations contradictoires aux jurés. Ainsi, Abril, l’Espagnol qui était passé à deux doigts de l’élimination à cause de Lio, car il ne parle pas français, offre son premier éclat de rire (nerveux sans doute) à André Manoukian. Celui-ci ne parviendra pas à s’arrêter, et Terry et Julien devront donc tenter de chanter avec, comme toile de fond, le fou rire de Dédé.

Et, la journée touchant à sa fin, le juré historique n’est pas au bout de ses peines. A l’arrivée de la dernière ligne, il connaitra le même sort, grâce à Leïla. Cette dernière avait ravi le quatuor lors de ses castings. Cette fois, sa reprise de « La Javanaise » laisse le téléspectateur perplexe, au vu de la réaction des professionnels. Alors que Dédé lance « Joséphine Baker, sors de ce corps » en souriant, Lio, elle, est littéralement écroulée de rire sur sa table. « Je ne t’oubliera jamais ! C’était génial » parvient-elle à articuler, entre deux rires. « C’est difficile de passer après elle » prévient André à l’intention de Benjamin, candidat suivant. Pourtant, ce dernier fait taire tous les bruits, et seul le juré historique sussure « Ca commence bien ». Ce que ne sait pas le plus jeune des garçons, c’est que plus tard, il sera l’un des seuls à faire l’unanimité pour poursuivre l’aventure, à l’inverse de Leïla.

La journée se termine avec Halima, la candidate aveugle, qui laisse le jury coi grâce à « Hallelujah ». Ils se retirent par la suite, pour commencer un long moment de débats, avant d’éliminer la moitié des prétendants, tandis que ces derniers attendent de voir leur destin se jouer, dans la salle d’à côté.