Toutelatele

Nouvelle Star 8 > Castings de Marseille et Toulouse

Emilie Lopez
Publié le 02/03/2010 à 20:45 Mis à jour le 16/06/2010 à 13:16

Virginie Guilhaume sur M6

Huit années déjà que la Nouvelle Star sillonne les routes de France et, depuis quelques saisons, de Belgique, à la recherche de supposés nouveaux talents. Sinclair parti, Marco Prince fait ses premiers pas aux côtés de ses nouveaux acolytes à Marseille.

D’emblée, une tournée de « oui » célèbre Luce, jeune femme de 19 ans arborant une fausse moustache ( ! ). Si côté langue française, celle-ci est loin d’être des plus douées (coupable de la phrase du soir : « La sonorité du son »), côté chant, elle enchante notamment André Manoukian qui lui avoue avoir « presque envie de [l’]embrasser sur la bouche ». Philippe, de son côté, préfère « doucher cet enthousiasme » et assène un « non de principe ».

Ce premier succès est suivi de nombreuses mauvaises surprises, avant l’arrivée de Ziede, garçon certes extrêmement imbu de sa personne, mais qui parvient toutefois à charmer le jury, tout comme Sarah. Si pour son premier tour de chant, la « charmante » ne fait pas l’unanimité, elle séduira les derniers sceptiques, tous comme Hadjira, également qualifiée, malgré un « non » de Philippe.

Après quelques candidats, et une « Manoukiade » des plus savoureuses (« Vous chantez comme une vieille péripapét’ : comme si vous faisiez le boulot sans prendre de plaisir »), Audrey clôt cette première journée de casting, en célébrant ses 16 ans devant le quatuor. Comparée à Amandine Bourgeois, car elle chante mieux en anglais qu’en français, celle-ci repart avec son ticket pour Paris.

Les jurés partent ensuite pour Toulouse, où les attend une bien mauvaise surprise : Anna. Cette auteure/compositeure de 30 ans massacre son tour de chant, et fait même monter au créneau Marco Prince, jusqu’alors doux comme un agneau : « Chanter dans sa salle de bains, ça doit faire plaisir, mais il faut au moins 3 choses pour être chanteuse dont la justesse et la rythmique ! ».

A son tour, Gaël aura, lui aussi, à subir une « remise en place » en bonne et due forme de Lio cette fois : « T’es mignon Gaël, mais tu es arrivé trop tard : les boys band c’est passé ! ». Dédé, lui aussi, y va de sa petite remarque, alors que le candidat sort un ukulélé : « Il a aucun rapport avec Julien Doré je te rassure, au niveau de la voix c’est pas du tout ça ! ». Pourtant, Marco, lui, y croit, et persuade ses acolytes de lui donner une chance : « C’est l’un des garçons les mieux qu’on ait vus ». Gaël est rappelé après être sorti de la salle, et gagne donc in extremis son ticket pour Paris.

Il y retrouvera, notamment, Manon, qualifiée de « Soul girl » par Lio, ou encore Léila, qui se démarquera, elle aussi, par une phrase inoubliable : « J’ai envie qu’on me prenne dans tous les sens du terme ! » .