Nouvelle Star et Bachelor en baisse sur M6

Publié le jeudi 7 avril 2005 à 01:26
par
Nouvelle Star et Bachelor en baisse sur M6
©M6/C.Geral 

Les émissions de real tv de M6 semblent avoir du mal à mobilier les téléspectateurs au fil des semaines. Ainsi, les jalousies du Bachelor ne séduisent plus guère les ménagères et le télé crochet du jeudi soir perd des fidèles. A l’approche des finales des deux émissions, les audiences sont en berne. La semaine dernière, le compteur affichait 2,9 millions de téléspectateurs pour Bachelor (11,2% de part de marché) et 3,2 millions pour la Nouvelle star (14,7% de part de marché).

Stéphane Rotenberg l’avait annoncé lors de la présentation de la troisième saison du Bachelor : « Nous avions pensé à la Bachelorette ». Au final, c’est bien le beau Karl qui a rencontré vingt jeunes filles pimpantes à Venise. Plus grand, plus clinquant, plus emphatique, la cuvée 2005 du Bachelor est toujours plus ambitieuse. De l’Italie jusqu’au Kenya hier soir, les moyens mis en œuvre ne jouent pas dans la balance. Ne restent pour le moment que les fidèles de toujours, soit 2,9 millions de téléspectateurs (12,6%). Le jeu de l’amour de M6 a perdu son public en cours de route. La vision d’une jeune femme dans le rôle du Bachelor pourrait faire basculer la tendance.

Depuis le printemps 2002, Olivier et Steven ont écumé les castings de la chaîne privée. La première idylle « Bachelorienne » de l’histoire de la télévision française avait en son temps captivé 3,5 millions de romantiques, soit 16,2% de part de marché. L’année suivante, Steven s’était montré plus avenant avec ces demoiselles. Les 15/35 ans sont au rendez-vous. Bachelor 2 atteint les 3,7 millions de fidèles (15,5%). Cette saison, les aventures de Karl n’arrivent plus à dépasser les 3 millions. Mercredi prochain, Stéphane Rotenberg animera en plateau Bachelor : les filles disent tout ! Règlements de comptes et inédits seront au programme de la soirée.

Des réglèmenets de compte qui semblent également être devenus des rituels dans Nouvelle Star, le rendez-vous des jeudis soirs de M6. Et après l’élimination surprise de Philippe lors de la dernière émission, tous les pronostics sont à revoir. Qui de Roland, Myriam, Francine, Dan, Sarah, Pierrick ou Mervyn sera la Nouvelle Star de M6 ?

De coups de gueule en décompte, la troisième édition de l’émission poursuit sa chute d’audience. La barre des 3 millions n’est plus très loin. La concurrence elle se veut de plus en plus forte. Ce soir, TF1 a choisi Navarro. Déjà 9 millions de téléspectateurs d’occupés. En huit épisodes, la Nouvelle star a perdu la moitié de son public. Mais dès ce soir, la mécanique du jeu s’accélère. Les candidats au disque d’or sont de moins en moins nombreux. L’attrait de l’émission ne peut en être que renforcé. A l’image des précédentes saisons, un nouveau souffle devrait sans nul doute emporter la Nouvelle star vers les 4 millions de téléspectateurs lors de sa finale.

En mai, les deux émissions vont baisser le rideau. Des congés mérités pour la Nouvelle star mais un bail en fin de contrat pour Bachelor. A l’antenne, Jean-Pierre Coffe et Cyril Lignac (Oui, Chef !) prendraient la relève avec l’adaptation de Kitchen Nightmare, Panique en cuisine. Les fourneaux de plus en plus en vogue sur M6.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   REAL TV   NOUVELLE STAR   BACHELOR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants

Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants


INTERVIEW
Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »

Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020