lundi 23 février 2009 à 17:24 par ,

Nouvelle Star > Les gagnants à travers le temps

Jonatan Cerrada > A la recherche de la nouvelle star 2003

Jonatan Cerrada > A la recherche de la nouvelle star 2003
©C.Geral/M6 

Le 10 juillet 2003, Jonatan remporte le télé crochet A la recherche de la nouvelle star. Si les audiences du programme sont en deçà des espérances pour cette première édition, tout s’enchaîne à une vitesse vertigineuse pour le gagnant. Sa reprise de Michel Jonasz, Je voulais te dire que je t’attends est une des meilleures ventes de l’année 2003, et son premier album sort dans la foulée. En 2004, Jonatan Cerrada fait une apparition dans la série espagnole Un, dos, tres puis représente la France à l’Eurovision. Mais l’année suivante, le retour sur le devant de la scène passe inaperçu : un nouveau look qui ne fait même pas l’unanimité auprès de ses fans et un nouvel opus totalement boudé par le public. Après de longs mois de silence médiatique, le jeune homme est désormais membre de la troupe de la comédie musicale Je m’voyais déjà.(©R.Palacios/Sony-BMG)

Steeve Estatof > Nouvelle Star 2004

Steeve Estatof  > Nouvelle Star 2004
©C.Geral/M6 

Si la seconde saison de Nouvelle Star voit son titre raccourci et un nouveau jury plus dynamique et charismatique, les candidats eux aussi se différencient de leurs prédécesseurs. Parmi les ovnis de cette saison, Steeve Estatof est un artiste résolument rock. Sa singularité et toute l’étendue de son répertoire vont lui permettre de toucher le cœur d’un large public et de remporter la finale du 13 mai 2004. Un mois après son sacre, son premier single, Garde-moi , est disponible dans les bacs, suivi d’un premier album. Après une tournée à travers toute la France, Steeve se fait rare dans les médias. Il faudra attendre mai 2008 pour découvrir Le poison idéal, son second opus. Le disque passe inaperçu malgré la présence de l’artiste sur le plateau de Nouvelle Star et ses dates de nombreuses dates de concerts sont annulées...(©Sony-BMG/DR)

Myriam Abel > Nouvelle Star 2005

Myriam Abel > Nouvelle Star 2005
©C.Geral/M6 

Myriam Abel succède à Jonatan et Steeve et devient, par conséquent, la première gagnante de Nouvelle Star le 12 mai 2005. Ses performances sur les primes de l’émission sont toutes acclamées tant par le jury que le public. Malheureusement pour la jeune fille, ses déboires avec ses anciens producteurs et la sortie de son album font plus de bruit que ses œuvres musicales. Malgré tout, son premier titre, Donne, signé Lara Fabian, fait partie des meilleures ventes de singles de l’année 2006. Depuis, elle n’a sorti qu’une reprise de Tracy Chapman, Baby Can I Hold You, sans franc succès. La chanteuse préparerait toujours son deuxième opus, dont une sortie au printemps 2008 a été évoquée. Un an plus tard, toujours aucune trace dudit album... (©C-Geral/M6)

Christophe Willem > Nouvelle Star 2006

Christophe Willem > Nouvelle Star 2006
©C.Geral/M6 

Alors que les gagnants de Nouvelle Star ont bien du mal à séduire un large public après leur sacre, la quatrième saison de l’émission va considérablement changer la donne. Le candidat Christophe, surnommé La Tortue pour sa posture courbée et son pull vert à rayures, intéresse la presse réfractaire aux télé-crochets. Le jeune artiste s’inspire ainsi de la soul et la funk des années 70, et son succès chaque semaine auprès du public est incontestable. Le 8 juin 2006, Christophe Willem remporte même l’émission devant 5.9 millions de téléspectateurs avec un pic d’audience à 7.6 millions, un record ! Sur tous les fronts, son premier opus, Inventaire, s’écoule à 525 000 exemplaires en 2007, soit la quatrième meilleure vente d’album de l’année. Après une tournée à succès au cours de l’année 2008, et une Victoire de la musique pour la « Chanson originale de l’année », Christophe s’apprête à sortir son (très attendu) deuxième album intitulé Caféine.(©C-Geral/M6)

Julien Doré > Nouvelle Star 2007

Julien Doré > Nouvelle Star 2007
©C.Geral/M6 

Pour la dernière fois, Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dove Attia sont réunis au sein du jury pour découvrir un nouveau talent. Mais la barre est haut placée à l’occasion de cette cinquième édition. En effet, après le plébiscite de Christophe Willem, les prétendants doivent redoubler d’originalité et de talent pour s’afficher en digne successeur de « La tortue ». Dès lors, un jeune homme se distingue, arborant une barrette dans les cheveux et toujours un ukulélé à portée de main. Julien, surnommé « le dandy » ou « l’ovni », aime surprendre par ses reprises atypiques de titres comme Baby one more time, Like a virgin ou encore Moi lolita. Cette dernière fait même l’objet d’une sortie dans le commerce. Son premier opus, Ersatz, s’est vendu à ce jour à près de 160 000 exemplaires et a été recompensé par la Victoire de la musique de « L’album révélation de l’année ».(©C-Geral/M6)

Amandine Bourgeois > Nouvelle Star 2008

Amandine Bourgeois > Nouvelle Star 2008
©C.Geral/M6 

Mercredi 11 juin 2008, Amandine remporte la sixième édition de Nouvelle Star face au candidat Benjamin, pourtant largement plébiscité par la gent féminine. Fille d’un guitariste, la jeune femme baigne dans la musique depuis toute petite. Elle grandit avec son beau-père bassiste et chante dès l’âge de 4 ans avant d’étudier le solfège. A 16 ans, Amandine forme un groupe de rock et fait sa première expérience de la scène. Elle enchaîne les premières parties du groupe Gold et, en 2007, est contactée par la production de Nouvelle Star lors des pré-castings de l’émission via internet. Sa première interprétation devant le jury émeut particulièrement André Manoukian. Dès lors, c’est un sans faute pour l’intéressée. Depuis l’été dernier, Amandine prépare son premier album. Le résultat devrait être disponible au mois de mai prochain...
(©M6/DR)




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022