Toutelatele

Nouvelle Star : « Les gamins ont un immense melon » pour Bénabar

Aurélie Demarcy
Publié le 22/01/2010 à 16:38

Lors d’une interview accordée à TV Magazine, le chanteur Bénabar, invité à donner son impression sur les programmes jalonnant le PAF, est catégorique concernant l’émission Nouvelle Star : « Je me sens solidaire des candidats qui sortent sans rien. Laisser un gamin de 22 ans sur le trottoir, après lui avoir fait faire des prime-time et cinquante couv’ de canard, c’est une vraie responsabilité de la production. » Lorsque la journaliste vient à souligner que les candidats savent également se servir des médias, celui-ci rétorque : « Pour la promo du film Incognito, nous avions rencontré les finalistes avec Franck Dubosc. J’avais été frappé par l’immense melon des gamins (...) Ils étaient à deux doigts de me donner des conseils sur mes textes. Ça m’a fait rire, mais pas longtemps. »

Puis, confiant sa passion « pour les vraies émissions de bouffe », comme celle de Jean-Luc Petitrenaud, le chanteur fait le distinguo. Ainsi, concernant Un dîner presque parfait, le verdict est sans appel : « C’est très frustrant. Ils passent beaucoup de temps à montrer untel : « Et lui il a dit ça, parce que machin... » Moi les bruits de couloirs... »

Soulignant son attrait pour les émissions politiques, l’intéressé déplore, cependant : « qu’on essaie de rendre la politique sexy. Une émission de politique se doit d’être chiante. »

Enfin, dénonçant des programmes comme celui de Laurent Ruquier, à savoir On n’est pas couché, Bénabar défend sa position : « Le seul truc recherché est d’alimenter le buzz sur Internet. Je n’ai rien à faire là-dedans. » Et de conclure : « Je fais de la promo mais je ne suis pas obligé d’aller partout. Par exemple, j’ai été très mal reçu à « La Fête de la chanson française » par Daniela Lumbroso. Rien de grave, mais je ne ferai plus rien avec elle. »