Toutelatele

Nouvelle Star sur D8 : « Ça n’a plus d’intérêt du tout »

Alexandre Raveleau
Publié le 19/10/2012 à 19:09

Dans quelques semaines démarrera la nouvelle saison de Nouvelle Star sur D8. À l’occasion de la sortie de ses trois coffrets d’albums cultes des années 60, 70 et 80, Philippe Manoeuvre a accepté de revenir sur le retour du télé-crochet dans les pages de TV Magazine.

Le journaliste confirme que la chaîne TNT ne l’a pas contacté pour faire partie de l’aventure, et souhaite « bonne chance au nouveau jury ». Sans langue de bois, il donne son point de vue sur la question plus générale du retour en force du genre, entre Star Academy et The Voice : « Le problème de ces émissions, c’est les ventes de disques. C’est le talon d’Achille. Pour Nouvelle star, vous montez une énorme usine à gaz et le gagnant vend... 12 000 albums ! C’est ridicule ! Arrêtons là. Et si vous me demandez qui est le gagnant de The Voice, je suis incapable de répondre. Ça n’a plus d’intérêt du tout ».

Pour lui, le télé-crochet n’a donc pas franchement d’avenir, tout du moins artistique. Le patron de la rédaction de Rock & Folk est clair au sujet de son investissement passé sur Nouvelle Star : « Franchement, en trois ans, on a vu tout ce qu’il y avait à voir ». Confirmation ou infirmation d’ici la fin novembre, et les prime en direct à partir de 2013.