Toutelatele

NRJ Music Awards : la riposte après des tentatives de triche

Tony Cotte
Publié le 28/11/2013 à 19:16 Mis à jour le 05/12/2013 à 18:05

Quand les communautés de fans incitent aux votes multiples pour la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards, la production de l’événement monte au créneau. Le règlement de la remise de prix stipule ainsi que les votes sont limités à un par jour, par catégorie et par personne.

«  Ainsi, et contrairement à ce qui a pu être relayé par les réseaux sociaux, il n’est pas possible de voter plus d’une fois par jour sur les sites nrj.fr et/ou mytf1.fr, qui sont connectés à la même base de données », indique un communiqué de presse.

Celui-ci a confié la gestion des votes depuis trois ans à la société Worldline, filiale d’Atos pour les paiements électroniques et les services transactionnels. « Worldline dispose des compétences nécessaires pour garantir un processus de vote clair et transparent dans le strict respect du règlement, et des moyens de contrôle permettant de déceler toute tentative de fraude », indique NRJ.

À noter qu’en cas de votes organisés mécaniquement ou de « nombre de votes trop important émanant d’une même adresse IP », le règlement prévoit que les organisateurs peuvent décider de ne pas tenir compte d’une partie ou de l’ensemble des suffrages enregistrés.